16/09/2016

Annonce: Villa Esprit 3 recherche de nouveaux stagiaires!

Pas de rémunération fixe mais possibilité de toucher comissions, selon travail accompli / 5-10h heures par semaine (A convenir selon possibilités et besoins)

Lieu de travail : Villa Esprit 3 essentiellement et votre domicile selon les tâches

Durée : indéterminée

Villa Esprit 3, avec l’artiste genevois résident Lagrouni, qui a derrière lui un joli parcours dans le milieu de l’art et la culture depuis 35 ans, est un espace multifonctionnel qui fait office de galerie d’art et de lieu d’exposition notamment. L’on peut aussi notamment y organiser divers évènements comme des vernissages, des séminaires, des pièces de théâtre, etc.

Nous recherchons 2  personnes capables de se diviser les tâches suivantes selon les consignes de l’artiste, de la gérante des lieux et de l’agent artistique :

–       Organisation de visites à la galerie / Réception des visiteurs sur demande

–       Organisation et acte de présence aux vernissages et expositions.

–       Aider à la mise en place et mise à jour du dossier de l’artiste et autres.

–       Recherche de galeries.

–       Recherche et démarchage des clients pour des évènements ou expositions.

–       Faire l’inventaire de l’artiste et de la galerie.

–       Trier les diverses adresses de contact.

–       Répondre aux divers mails.

–       Faire de l’ordre dans les divers espaces de travail.

–       Aide-Atelier lors des séances de création de l’artiste.

–       Montage et démontage des expositions organisées.

–       Aide à la communication (Réseaux sociaux, affiches, mail, etc.)

Pour résumer de manière générale, vos fonctions jongleraient entre stagiaire pour la Galerie Esprit 3 ainsi qu’agent artistique auxiliaire pour l’artiste résident et son agent artistique.

Plus d’informations sur notre site : http://www.esprit3.org/

Site d’Ali Lagrouni : http://www.lagrouni.com/

Profil recherché :

Nous recherchons avant tout des gens très motivés et particulièrement passionnés par le monde de l’art, son fonctionnement et avec la volonté de perfectionner leur expérience dans le milieu. Si vous avez déjà de l’expérience et/ou que vous êtes étudiant à l’université en histoire de l’art ou à la HEAD c’est un plus pour nous, mais nous sommes ouverts à toutes les propositions. Aucune véritable formation n’est donc exigée a priori.

L’entretien se fera sur place avec l’artiste et l’agent artistique. Le contrat se fera de manière écrite.

Compétences minimales requises :

–       Français et anglais : impeccable à l’écrit comme à l’oral

–       Allemand : un grand plus.

–       Outils à maitriser : Word, Excell, Photoshop, etc.

Vos avantages dans ce stage :

–       Obtention d’un certificat écrit de stage notifiant le cahier des charges et le temps de travail accompli.

–       Expérience accrue dans le monde de l’art et la culture en général.

–       Aborder le monde de l’art à travers différentes casquettes et facettes: auxiliaire- galerie, agent artistique, artiste.

–       Expérience multiforme.

–       Possibilité d’étendre son réseau grâce aux diverses rencontres et interactions.

–       Cadre de travail idyllique et exceptionnel à la villa.

Pour postuler :

Peu importe le médium de postulation, il vous faudra nous joindre un CV complet ainsi qu’une lettre de motivation.

Vous pouvez postuler :

–       Par mail : rodriguesramosigor@gmail.com (Agent artistique)

–       Par courrier postal : Villa Esprit 3 / Chemin de la Blanchette 3 / 1213 Onex

Contact :

Villa Esprit 3

Chemin de la Blanchette 3

1213 Onex

Suisse

Contact agent artistique : 079.229.29.33
ali@lagrouni.com

15/03/2015

Annonce florale

 

annonce florale, fleur, printemps, fin hiver, écriture créative, soleilIl y a des signes qui ne trompent pas et qui en disent plus que ce que peut-être ils voudraient nous apprendre.   Cet hiver, plutôt supportable avons-le, du moins pour ceux qui ont un toit protecteur sur la tête, touche à sa fin dans un moins d’un mois environ.

L’oraison florale laisse d’écoulé sa voix verdoyante à mesure que l’atmosphère devient plus chaleureux.  Nos amies les fleurs, unies envers et contre tout, pointent le bout de leur nez afin de nous annoncer la fameuse nouvelle : le temps se réchauffe et la roulette des saisons continue de tourner, encore et encore.  Le soleil déploie son chant, elles lui répondent poétiquement.

Je les ai croisés au détour d’un coin herbeux. J’ai cru les entendre crier, crier comme beaucoup ne font plus : c’était un cri d’espoir. L’espoir que les jours à venir seront meilleurs ; plus chaud pour les corps, plus chaud pour les âmes.

08/03/2015

Concert / Expo de Eriah à la Traverse – Un croisement multi-artistique

 

eriah, concert, expo, traverse, article, présentation, irr, igor rodrigues ramos, art et culture, peas, retour à l'essentiel, essentiel, albumAfin de célébrer comme il se doit  son nouvel album « Retour à l’essentiel », tout en soutenant  PEAS le talentueux rappeur genevois Eriah a proposé samedi 21 février à la Traverse, un concert / Expo particulièrement rafraichissant. Pour info, PEAS est l’acronyme de « Projet d'Entraide et d'Actions Solidaires » et le but de cet évènement était de participer au financement de  la construction d'un dispensaire médical au Burkina Faso grâce aux fonds obtenus. Une digne soirée pour un noble projet, autant le dire.

Ce concept de mélanger les divers domaines artistiques est trop rare et réellement intéressant, selon moi, il mérite d’être souligné.  Autour de sa musique et de son univers, Eriah a ainsi réuni de nombreux artistes, peintres, graphistes et autres poètes, autour du concept central de son dernier album : l’essentiel.

Cette réunion multi-artistique est symboliquement très importante : les artistes et les acteurs culturels en général ont démontré que dans ce monde bien spécifique qu’est le monde de l’art, l’union peut se transformer en entraide, elle existe et est souhaitable. L’art n’a pas uniquement la vertu d’être beau ou plaisant, il est un véritable vecteur d’engagement.

Toute une galaxie s’est ainsi formée à la Traverse et chaque étoile la composant, artistes organisateurs et autres spectateurs, ont contribué à collecter des fonds pour combler un besoin urgent. Comme quoi on peut même aider en s’amusant.

Le monde n’est pas tout rose, ce n’est plus un secret pour personne. Et si l’art et la culture étaient des atouts de choix afin de le changer en vue d’un avenir meilleur ? L’essentiel est peut-être d’essayer.

 

22/02/2015

Introduction au concept d'anthropocène

 

anthropocene_fr_FINAL.jpgL’anthropocène, un concept relativement peu connu - même le correcteur de Word ne semble point le connaître - risque bien un jour ou l’autre de rentrer dans le champ lexical personnel de tous. Vous allez très rapidement comprendre pourquoi cela reste une possibilité ouverte mais pas encore confirmée. Je ne suis pas un climatologue, un glaciologue ou un paléontologue mais je peux probablement vous faire découvrir deux-trois choses liés à ce concept, et je l’espère, c’est le but principal de cet article, vous motiver à faire des recherches complémentaires à son sujet et tout ce qui gravite autour.

L’anthropocène désigne avant tout une ère géologique où l’influence de l’être humain est devenue prédominante sur la planète terre à tous ces niveaux : la lithosphère, l’hydrosphère, la stratosphère et bien évidemment la biosphère. Cette ère géologique, si elle existe vraiment, est sensé succédé à l’ère dite holocène, une ère interglaciaire, une période relativement chaude et stable, qui elle-même succède à la dernière ère glaciaire qu’est le pléistocène.

L’anthropocène n’est pas encore une ère avérée avec certitude. En effet, tous les scientifiques ne sont pas d’accord entre eux, ils sont d’ailleurs sensé tranché plus profondément cette question en 2016 par l’« Anthropocene » Working Group for consideration by the International Commission on Stratigraphy. Bien sûr, personne ne peut nier le fait que l’homme et ses actions influence la planète : il pollue l’air, la terre et les eaux, et on le sait aussi, il touche la biodiversité en faisant disparaître certaines espèces et en préservant d’autres. Là où les scientifiques ne sont pas d’accord c’est avant tout sur l’importance accordée à l’impact qu’à l’homme sur le réchauffement de l’atmosphère et par là même ses effets sur ce qu’on appelle les gaz à effet de serre. Un autre point sur lequel ils ne sont pas d’accord, pour ceux qui accepte l’existence de cette ère, c’est quand elle commence : tantôt on défend qu’elle commence avec le début de l’agriculture, tantôt on dira qu’elle commence avec la très productive ère industrielle, donc vers la fin du 18ème siècle, début 19ème.

Il faut noter que même si l’on suppose que cette ère n’existe pas réellement en tant qu’ère géologique distincte des autres, l’hypothèse de celle-ci est un signal d’alarme qui peut être utile à une prise de conscience et un changement des mœurs vis-à-vis de la planète et indirectement de la société humaine. Nous avons un effet négatif sur la planète, nous puisons ces ressources comme si elles étaient infinis. Ce n’est pas le cas. Protéger la planète, ses éléments et ses systèmes, c’est protéger l’espèce humaine et toutes les autres. Ne pas consommer c’est impossible, consommer autrement est accessible.

Cette idée que l'homme influence grandement l'état de la planète n'est pas nouvelle.

En 1778, Buffon écrit dans Les Époques de la Nature : « la face entière de la Terre porte aujourd'hui l'empreinte de la puissance de l'homme ».

 En 1864, George Perkins Marsh, un écologiste américain, publie ainsi un article nommé Man and Nature, Physical Geography as Modified by Human Action.

En 1873, l'abbé Antonio Stoppani, professeur au Muséum de Milan, imagine dans son cours de géologie une nouvelle ère spécifique à l’être humain, l'anthropozoïque.

En 1922, à Paris, Pierre Teilhard de Chardin, Vladimir Vernadsky et Édouard Le Roy développent tous trois le concept de noosphère A.K.A la « sphère de l'esprit humain ».

                                                                                                                         

Un grand tournant se produit pourtant en 1985. L’équipe scientifique du jeune Claude Lorius dévoile les courbes alarmantes d’augmentation de co2, un des gaz à effet de serre, après des études sur le terrain en antarctique, lors de la conférence internationale sur le climat à Vilach, et mettent ainsi en avant la corrélation nette de l’augmentation de la température et des gaz à effet de serre, notamment le co2. L’holocène était considéré comme une ère relativement stable et on remarque que depuis le début du 19ème, en analysant la composition des différentes couches de glaces, cette stabilité est ébranlée. Après ce dévoilement, une suite d’article suivra logiquement.

 

Après la lecture de ces différentes courbes, le géologue et biochimiste Eugène Stoermer et le géochimiste Paul Crutzen publièrent ensemble dans la newletter du programme international de la géosphère et biosphère un texte évoquant cette nouvelle ère : l’anthropocène. C’est néanmoins deux ans plus tard, en 2002, dans un nouvel article pour Nature, un magazine plus accessible aux profanes de la sciences que nous sommes pour la plupart, que Crutzen popularisa le terme, et propose ainsi pour début de cette ère la dernière partie du 18ème, date à laquelle ces courbes commencent à augmenter de façon exponentielle.

 

Une conscience égologique existait déjà indéniablement avant la création de ce terme, au moins 15-20 ans auparavant. Les différentes marées noires entre les années 60 et 70, le choc pétrolier, les chômages de masses, les divers mouvements pacifistes, la création de WWF et Green Peace, tout cela à participer à remettre en question le modèle sociétal occidental et états-unien notamment. La possibilité de l’anthropocène n’est que la preuve que nos craintes étaient justifiées et réelles.

 

De nombreux artistes ont aussi commencé à défendre cette idée que la planète doit être sauvegardée au profit de tous. D’autres aujourd’hui continuent leur combat plus que jamais. Celui que l’on considère comme l’un des chainons essentiels du combat artistique pour l’environnement est sans conteste Joseph Beuys. Il incarne les prémisses de ce combat artistique. Beuys participa toute sa vie à éveiller la conscience écologique des gens, en témoigne son œuvre « 7000 chênes ». Il est un indicateur de voie viable pour l’art d’aujourd’hui. Je le présenterai plus longuement dans un autre article.

 

Les artistes et les scientifiques peuvent s’entraider pour éveiller la conscience des gens, pour changer les mœurs et les comportements. Là aussi on constate que l’entraide scientifico-artistique existe déjà et l’on ne peut que s’en réjouir. Le projet Coal par exemple mobilise artistes, acteurs culturels et scientifique afin de réfléchir et agir en faveur des enjeux sociétaux et environnementaux. L’artiste suisse Pascal Schwaighofer monte une exposition avec l’aide de la faculté des géosciences et de l’environnement. Bruno Latour réunis avec les Abbatoirs de Toulouses artistes et scientifiques, en organisant des conférences, des expositions. D’autres exemples existent bien sûr, ceci n’est qu’un bref échantillon.

 

L’idée que la planète est malade et mérite des soins ne se doit plus d’être traitée uniquement de manière théorique, il est temps de la pratiquer. On ne peut décemment pas demander à tous de le faire, certains ont déjà leurs problèmes graves à gérer et doivent penser à survivre avant toutes choses. Mais tous ceux qui peuvent faire quelque chose, notamment changer son quotidien afin de l’optimiser au mieux, devrait le faire. Je ne désire pas être moralisateur mais plutôt incitateur. Alors je vous incite mes chers compatriotes à prendre soin de vous, des autres et de la terre mère et première de tous, notre planète, et même si cela a été dit et redit, les bonnes choses se doivent d’être répétées sans cesse.

 

Sources utilisées

 

Webographie 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropoc%C3%A8ne

http://globaia.org/fr/portfolio/cartographie-de-lanthropocene/

http://www.alternatives-economiques.fr/bienvenue-dans-l-anthropocene_fr_art_1204_63186.html

http://www.lesabattoirs.org/expositions/anthropocene-monument

http://www.projetcoal.org/coal/

http://www.lemonde.fr/arts/article/2014/09/11/l-art-anthropocene-pas-si-facile_4486258_1655012.html

http://www.lemonde.fr/livres/article/2012/09/21/qui-a-peur-de-bruno-latour_1763066_3260.html

http://www.lesinrocks.com/2014/10/22/arts-scenes/arts/bienvenue-lanthropocene-11531313/

 

Bibliographie 

BONNEUIL Christophe et FRESSOZ Jean-Baptiste, L’événement Anthropocène, Editions du Seuil, Paris 2013

DAVVETAS Démosthènes, Joseph Beuys : La sagesse moderne, Editions Nicolas Chaudin, Belgique, 2013

FUHLBRÜGGE Heike, Joseph Beuys und die anthropologische Landschaft, Reimer, Berlin, 2007

GRINEVALD Jacques, La Biosphère de l’Anthropocène : Climat et pétrole, la double menace, Georg Editeur, Genève, 2007

LORIUS Claude et CARPENTIER Laurent, Voyage dans cette nouvelle ère dont nous sommes les héros l’Anthropocène, Acte Sud, Saint-Etienne, 2010

BUCKLAND David, Carbon 12 : Art et changement climatique, Somogy éditions d’art, Paris, 2012

 

 Source image: http://globaia.org/fr/themes/anthropocene/

 

16/12/2014

L'ombre

 

igor rodrigues ramos, igor r, irr, alessandra ramos, cousine, arbre, photo, art, artiste, moura

Que suis-je, si ce n'est la fille de cette ombre arboricole qui me lie à l'univers ?


Photo By Me

09/12/2014

Voyage ailé

voyage, aile, easy jet, poème, poésie, vers, haiku, alessandra ramos, igor rodrigues ramos.jpg

Voyager

Non pas pour voir le monde

Mais pour regarder autrement


Photo By Alessandra Ramos

05/11/2014

Man to Man - Régis Wargnier - 2005

Man_to_man, régis wargnier, hugh bonneville, berlin, 2005, jamie dodd, anthropologie, commerce, pygmée, homme, femme.jpgLe film, réalisé par Régis Wargnier d'après un scénario de William Boyd,  commence par une véritable chasse à l'homme : deux blancs, un homme et une femme, sont aidés par quelques guerriers d'une tribu pour capturer deux pygmées ; un mâle et une femelle comme ils le disent. Évidemment, cette chasse n'a pas pour but d'accrocher leur tête dans leur nouveau chalet en Suisse : non, le cher monsieur pense que ceux-ci sont les probablement les ancêtres communs de tous les hommes. La théorie est audacieuse certes mais cette hypothèse mérite-t-elle que l'on capture des êtres humains vivants afin de les étudier, les analyser ? Cette question nous taraude bien vite. Si ce sont des êtres humains, non pas seulement physiquement car physiquement il n'y a aucun doute, ils nous ressemblent énormément, mais aussi émotionnellement/sentimentalement/intelligemment parlant, alors personne n'est légitimé à les capturer et analyser. Par contre, si comme le pense nos héros au départ, ceux-ci n'ont que très peu de capacités cognitives, alors, selon le film tout du moins, nous sommes légitimé à les capturer pour analyses.

Au début, les protagonistes principaux considèrent nos deux pygmées comme des sous-hommes et le reste du film, vous vous en doutez bien, va au contraire légitimer le fait de croire que finalement ils sont comme nous et non pas juste un chaînon manquant dans l'évolution, lien entre nous et les chimpanzés.

Le film porte un regard intéressant sur les notions de "civilisation" et de "sauvage", en y intégrant tous les aspects incarnés : le gars qui pensera toujours qu'ils sont des sous-hommes, celui qui change d'avis, celui qui s'en fou, celui qui hésite, etc... Pour étudier ce genre de notion je vous conseille notamment Montaigne, dans ses essais il accorde une analyse à ces deux mots.

Le film est émouvant, préparez vos mouchoirs les amis!

Terminons par une petite citation de l'ami Montaigne justement :

"Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage"

Aight!

 

Source image: http://www.cinemapassion.com/jaquettesdvd/Man-to-man.php

04/11/2014

Nouveau concept de l'Association Plumes Genevoises

plumes genevoises, logo, le parti de l'art et de la culture, genève, igor rodrigues ramos, interview, entretien, tuan.jpg

L’Association Plumes Genevoises se lance dès maintenant dans un nouveau concept : chaque mois nous vous proposerons au moins une interview/entretien avec un-e artiste genevois ou un membre d’une institution culturelle genevoise comme par exemple le directeur d’un musée, un galeriste, etc.

Pour cette première émission, je m'entretiens avec un artiste de qualité, dessinateur au style japonisant, vivant de son art, Tuân Hollaback! Le tout est filmé et cadré par Nicolas Aubry, un excellent photographe à découvrir absolument!

Le but de cette démarche est bien sûr de participer de façon complémentaire à notre site au développement et à la diffusion de l’art et la culture du canton de Genève!

La forme de cette émission est au risque de changer, évoluer, s’améliorer, et nous ne bornerons pas un format fixe par souci de diversité et d’originalité spontanée!

Si vous êtes intéressé à y participer afin de promouvoir votre art, votre institution ou votre philosophie artistique, il vous suffit de nous contacter directement sur notre courriel: plumesgenevoises@gmail.com!

En espérant que vous serez nombreux à nous suivre et soutenir dans cette démarche, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour la prochaine émission!


02/11/2014

Continuation d'orientation pour le blog

 

 

nouvelle orientation pour le blog, continuation, igor rodrigues ramos, irr, expériences alphabétiques, toutes les catégories, art, artiste, culture, jeux vidéo, manga, poésie, poème, présentation, découverte, mdnm, mots du nouveau monde

 

Lundi : la citation de la semaine

 

Mardi : poésie de mon cru ou d’un autre

 

Mercredi : un texte plutôt philosophique

 

Jeudi : présentation d’un artiste ou autre youtubeur

 

Venderdi : un texte portant plutôt sur l’art et la culture, à Genève, ailleurs ou en général

 

Samedi : un jour consacré aux jeux vidéo

 

Dimanche : « Les Mots Du Nouveau-Monde »

 

 

 

Bien sûr, le programme peut être altéré selon mon envie, mes motivations ou l’actualité. Je ne tiens pas à me priver d’écrire quoi que ce soit, mais comme dit tout à l’heure, juste à mieux régulariser ces pages pour la nouvelle année académique à venir.

 

J'espère que cela vous plaira, petit à petit il y a toujours plus de visites, ce qui est vraiment génial à mes yeux!

 

Merci à tous, même aux trolleurs!

 

Source image: http://www.bonjourpokemon.fr/chrysacier-pokemon-insecte

 

31/10/2014

" Le château de Chillon " de Gustave Courbet,

chateau de chillon, suisse, gustavem courbet, art, realisme, 1874, paysage, huile sur toile, ornans, musée gustave courbet.jpg

Le château de Chillon, Gustave courbet, 1874, Huile sur toile, 86 x 100 cm, Ornans, musée Gustave Courbet

 

Source image: http://www.vinci-melun.org/site/cyberseconde/spip.php?art...

26/10/2014

Dulce Pontes - Nu

dulce pontes,portugal,voix,magique,fado,canto,voz,nu,cancao do mar,musica,chant,magnifique

Une voix au naturelle tout simplement magnifique, que dis-je, MAGIQUE...

Une voix qui ne nécessite point de mots pour guérir nos maux...

 

Source image: http://palcoprincipal.sapo.pt/bandasMain/dulce_pontes

25/10/2014

Dr. Nozman

docteur nozman, dr, geek, science, scientigique, question, expérience, humour, ebola, dr-nozman-de-la-video-geek-et-scientifique-un-peu-decalee.jpg

Les youtubers français drôle (Pas nécessairement dans le contexte) et qui font augmenter notre masse de connaissances sont plutôt rares et en supposant qu'ils ne le sont pas, alors ils se font discrets les bougres.

Dr. Nozman est l'une d'entre eux et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris de découvrir sa chaîne.

Il fait notamment de nombreuses expériences très sympas et instructives, que l'on peut généralement reproduire chez nous avec les moyens du bord.

Un youtubeur parlant la langue d'Alkpote à découvrir absolument!

Sa chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/DrNozman


Source image: http://www.semageek.com/dr-nozman-de-la-video-geek-et-sci...

24/10/2014

Art Romandie

art romandie, page, fb, facebook, boris, igor, violette, compte, canton, partage.jpg

Art Romandie se propose de promouvoir la visibilité des créations romandes.

Glissez vos œuvres sur le mur, Art Romandie relaiera dès que possible.

Page FB: https://www.facebook.com/art.romandie?fref=ts

Compte FB: https://www.facebook.com/art.romandie.3?fref=ts


Source image: https://www.facebook.com/art.romandie?fref=ts

22/10/2014

Philosophie et voyage

voyage et philosophie, découverte, politique, exil,.jpg

Qu'est-ce que le voyage?

Non, je ne vais pas m'amuser philosophiquement à répondre à cette question, je n'en ai ni le temps, ni l'envie, tout du moins point maintenant.

En tant qu'intellectuels et penseurs, les philosophes n'ont pas réellement la réputation de voyager. Tout du moins pas physiquement. Il y a bien un voyage qui se fait lorsque l'on philosophe, sauf que pour le faire, on peut rester assis sur une chaise ou dans un lit bien douillet.

Ce qui m'intéresse ici est justement le lien entre voyage physique et voyage philosophique, à savoir, est-ce que le voyage, le déplacement dans le monde, la découverte de l'univers influence les théories philosophiques.

Je suppose qu'un voyage, comme pleins d'autres choses ou phénomènes, influence ce que l'on pense, ce que l'on peut penser, ce que l'on comprends, ce que l'on sait.

On peut même supposer qu'il est possible de comprendre la philosophie, ou tout du moins l'histoire de la philosophie, à travers les divers voyages des philosophes les plus connus : Rousseau aimait se promener, Platon s'engagea sur la méditerranée, Nietzsche fit cap vers le sud et bien d'autres encore.

Pourquoi voyageaient-ils?

Les réponses à cette question sont multiples.

Certains voyages pour apprendre, connaitre le monde, découvrir le monde.

D'autres voyages pour vérifier ce qu'ils savent déjà, ce qu'ils croient déjà savoir.

D'autres voyages pour des raisons politiques ou de survies.

Bref.

Les raisons sont multiples.

Et vous, pourquoi voyagez-vous chers lecteurs?

 

Source image: http://intothewild.en-escale.com/ma-philosophie-du-voyage...

21/10/2014

V VS L

vampire, loup-garou, versus, baston, poésie, poème, vers, sizain, lycaons.jpeg

Vampire ou Lycaon

peu importe son camp

on aime le sang

quand il rentre dedans

on se sent vivant

vivant vivant vivant

 

Source image: http://fr.askalll.com/question/vs/id/1385/l/3/t/Vampires-...