04/07/2016

Shoes Me (Genève) - Photographies - Evènement - Romandie TV


24/05/2015

L'Association Plumes Genevoises recture encore!

logo

L’Association Plumes Genevoises recrute à nouveau!

Comme toujours, nous sommes à la recherche de personnes motivées à participer au développement, à la protection et à la diffusion de l’art et de la culture du canton de Genève à nos côtés!

Les tâches à accomplir sont aussi diverses que variées: interviews et rencontres avec des artistes, recherches d’artistes et de lieux culturels non-répertoriés, écritures d’articles, couvrir ou mettre en place tels ou tels événements, mettre à jour le site, gérer les réseaux sociaux, préparations d’événements futurs, honorer nos partenariats, etc.

Bien sûr, comme nous tous, vous serez bénévoles avec comme moteur principal, non pas un salaire à venir mais votre cœur et votre passion!

Si il y a des gens intéressés, veuillez nous écrire en message privé sur FB ou Twitter, ou encore sur notre mail: plumesgenevoises@gmail.com!

N’hésitez pas à en parler autour de vous!

En espérant des réponses positives, nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente continuation!

08/03/2015

Concert / Expo de Eriah à la Traverse – Un croisement multi-artistique

 

eriah, concert, expo, traverse, article, présentation, irr, igor rodrigues ramos, art et culture, peas, retour à l'essentiel, essentiel, albumAfin de célébrer comme il se doit  son nouvel album « Retour à l’essentiel », tout en soutenant  PEAS le talentueux rappeur genevois Eriah a proposé samedi 21 février à la Traverse, un concert / Expo particulièrement rafraichissant. Pour info, PEAS est l’acronyme de « Projet d'Entraide et d'Actions Solidaires » et le but de cet évènement était de participer au financement de  la construction d'un dispensaire médical au Burkina Faso grâce aux fonds obtenus. Une digne soirée pour un noble projet, autant le dire.

Ce concept de mélanger les divers domaines artistiques est trop rare et réellement intéressant, selon moi, il mérite d’être souligné.  Autour de sa musique et de son univers, Eriah a ainsi réuni de nombreux artistes, peintres, graphistes et autres poètes, autour du concept central de son dernier album : l’essentiel.

Cette réunion multi-artistique est symboliquement très importante : les artistes et les acteurs culturels en général ont démontré que dans ce monde bien spécifique qu’est le monde de l’art, l’union peut se transformer en entraide, elle existe et est souhaitable. L’art n’a pas uniquement la vertu d’être beau ou plaisant, il est un véritable vecteur d’engagement.

Toute une galaxie s’est ainsi formée à la Traverse et chaque étoile la composant, artistes organisateurs et autres spectateurs, ont contribué à collecter des fonds pour combler un besoin urgent. Comme quoi on peut même aider en s’amusant.

Le monde n’est pas tout rose, ce n’est plus un secret pour personne. Et si l’art et la culture étaient des atouts de choix afin de le changer en vue d’un avenir meilleur ? L’essentiel est peut-être d’essayer.

 

26/12/2014

Tuân Hollaback - Interview #1 - Plumes Genevoises

memory-lane-artbook-tuan-hollaback-manga-japon-rap-genève-artiste-plumes-genevoises-ge-pg-2-225x300.jpg

Website de l’artiste: www.tuan-hollaback.com

Twitter de l’artiste: www.twitter.com/airforcetuan

Facebook de l’artiste: www.facebook.com/airforcetuan

Site de l’Association Plumes Genevoises: http://plumesgenevoises.com/

Artiste: Tuân Hollaback
Journaliste: Igor Rodrigues Ramos
Caméraman: Nicolas Aubry
Montage: Igor Rodrigues Ramos
Musique de fond: https://www.youtube.com/watch?v=VHhLN…

Son artbook, « Memory Lane », sera disponible le lundi 3 novembre 2014 au prix de 51CHF / 42 Euros, et c’est:
* 92 pages
* Plus de 100 dessins dont des inédits
* Une préface de la chanteuse et violoniste Sarah Àlainn (サラ・オレイン)(numéro 1 des charts nippons sur iTunes, Amazon, Billboard…)
* Une part des bénéfices reversés à la Ligue Genevoise contre le Cancer
* Aussi une version digitale (pour 12CHF / 9 Euros)

Les pré-commandes pour le livre sont déjà ouvertes, et seules les copies pré-commandées seront dédicacées avec un mot de remerciement personnel!
>> www.tuan-hollaback.com/content/shops <<

05/12/2014

Suivez Plumes Genevoises!

plumes genevoises, pg, association, le parti de l'art et de la culture, réseaux sociaux, plateforme, facebook, twitter, instagram, youtube, pinterest, vimeo, dailymotion, tumblr

Suivez-les sur Facebook:

La page: https://www.facebook.com/PlumesGenevoises?ref=hl

Le compte: https://www.facebook.com/nousautres.genevois

Sur Twitter:

https://twitter.com/PlumesGE

Sur Tumblr:

http://plumesgenevoises.tumblr.com/

Sur Instagram:

http://instagram.com/plumesgenevoises

Sur Pinterest:

http://www.pinterest.com/pgenevoises/

Sur Youtube:

http://www.youtube.com/channel/UCZyJD-g7E1uWWjMC7fd0m3w

Sur Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/plumesge

Sur Vimeo:

https://vimeo.com/plumesgenevoises

21/11/2014

Gregos à Genève

gregos art, grgos, street art, photo, genève, ge, artiste, paris, murs, visages.JPG

Une nouvelle trouvaille aux Pâquis!

Site de l'artiste: http://www.gregosart.com/

Photo By Me

18/11/2014

Eriah "Misère Humaine"


Misère Humaine
Titre extrait de l'album RETOUR A L ESSENTIEL sortie le 12.12.14
Madness Management & Hemp Higher Prod
Prod: Celloprod
Coeur: Idyl
Réalisation: Badra Haidra
Titre "Misère Humaine" offert à la commande de l'album
http://bit.ly/EriahiTunes
www.eriahmusic.com
Facebook: ERIAH OFFICIEL
Twiter: @ERIAH MADNESS
Instagram: ERIAHMADNESS

04/11/2014

Nouveau concept de l'Association Plumes Genevoises

plumes genevoises, logo, le parti de l'art et de la culture, genève, igor rodrigues ramos, interview, entretien, tuan.jpg

L’Association Plumes Genevoises se lance dès maintenant dans un nouveau concept : chaque mois nous vous proposerons au moins une interview/entretien avec un-e artiste genevois ou un membre d’une institution culturelle genevoise comme par exemple le directeur d’un musée, un galeriste, etc.

Pour cette première émission, je m'entretiens avec un artiste de qualité, dessinateur au style japonisant, vivant de son art, Tuân Hollaback! Le tout est filmé et cadré par Nicolas Aubry, un excellent photographe à découvrir absolument!

Le but de cette démarche est bien sûr de participer de façon complémentaire à notre site au développement et à la diffusion de l’art et la culture du canton de Genève!

La forme de cette émission est au risque de changer, évoluer, s’améliorer, et nous ne bornerons pas un format fixe par souci de diversité et d’originalité spontanée!

Si vous êtes intéressé à y participer afin de promouvoir votre art, votre institution ou votre philosophie artistique, il vous suffit de nous contacter directement sur notre courriel: plumesgenevoises@gmail.com!

En espérant que vous serez nombreux à nous suivre et soutenir dans cette démarche, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour la prochaine émission!


02/11/2014

Continuation d'orientation pour le blog

 

 

nouvelle orientation pour le blog, continuation, igor rodrigues ramos, irr, expériences alphabétiques, toutes les catégories, art, artiste, culture, jeux vidéo, manga, poésie, poème, présentation, découverte, mdnm, mots du nouveau monde

 

Lundi : la citation de la semaine

 

Mardi : poésie de mon cru ou d’un autre

 

Mercredi : un texte plutôt philosophique

 

Jeudi : présentation d’un artiste ou autre youtubeur

 

Venderdi : un texte portant plutôt sur l’art et la culture, à Genève, ailleurs ou en général

 

Samedi : un jour consacré aux jeux vidéo

 

Dimanche : « Les Mots Du Nouveau-Monde »

 

 

 

Bien sûr, le programme peut être altéré selon mon envie, mes motivations ou l’actualité. Je ne tiens pas à me priver d’écrire quoi que ce soit, mais comme dit tout à l’heure, juste à mieux régulariser ces pages pour la nouvelle année académique à venir.

 

J'espère que cela vous plaira, petit à petit il y a toujours plus de visites, ce qui est vraiment génial à mes yeux!

 

Merci à tous, même aux trolleurs!

 

Source image: http://www.bonjourpokemon.fr/chrysacier-pokemon-insecte

 

30/10/2014

Eriah

eriah, rap, genève, artiste, interview, présentation, actualité, art et culture, l'art à genève, art de rue, paquis, faites briller la lumière, musique, MCPresque deux ans se sont écoulés depuis que son premier album, « Border line », a vu le jour, et pour notre plus grand plaisir, le rappeur talentueux et reconnu par ses pairs, Eriah, c’est-à-dire celui qui s’élève en nubien, revient titiller nos tympans et élever nos consciences avec l’EP « Faites briller la lumière ». C’est ainsi qu’il nous met l’eau à la bouche, car cet EP n’est que la prémisse réussie annonçant le prochain album : « Retour à l’essentiel », qui devrait sortir dans les alentours de janvier 2014 !

 

C’est chaleureusement, chez un fidèle ami de l’artiste, dans une ambiance détendue, qu’il a agréablement répondu à nos questions.

 

Parles nous un peu de toi. Quel est ton parcours artistique jusqu’à aujourd’hui ?

 

Eriah : D’origine mexico-argentine, influencé par divers styles musicaux, j’ai grandis aux Pâquis et j’ai le syndrome du MC officiellement depuis 99 : ma première scène était à Château Briand pour la fête de la musique, mais c’est depuis au moins 96 que j’ai été pris dans le tourbillon du rap. Après quelques collaborations fructueuses, dont une avec Cenzino, je me suis lancé en solo et commencé à travailler avec le Madness-Management. J’ai notamment été nominé dans 5 catégories aux Reprezent Awards, qui est un événement organisé en Suisse, où j’ai remporté deux prix : le premier pour la chanson E.R.I.A.H. et l’autre pour l’artiste de l’année. J’ai également remporté la première édition suisse du concours de freestyle international « End of the Week ». Mais L’événement qui fut cruciale dans ma carrière est ma victoire dans la catégorie Urbaine du fameux Festival Suisse en 2012, le M4MUSIC,  événement reconnu par le milieu musical Helvète comme étant le plus important tremplin pour les artistes en herbe. C’est ainsi que le Madness-Management et le Deep-dive music se sont associé pour m’aider au développement de ma carrière.

 

Que penses-tu de la scène hip hop genevoises ?

 

Eriah: A Genève, c’est clair et net, il y a beaucoup de talent. Malheureusement, il est difficile de mettre toute son énergie à produire sa musique, car c’est très souvent un pari risqué. De plus, on manque sérieusement du soutien effectif des différents labels, des majors, des entremetteurs et même d’une grande partie du public genevois. C’est pour cela que parfois je titille un peu le public sur scène ; on lui montre qu’on est en train de suer et qu’on a besoin de lui et de son encouragement. On tente aussi d’exporter sa musique, et pour cela on ne peut compter que sur nous. Quoi qu’il en soit, je pense vraiment qu’il n’y a pas de secrets pour construire quelque chose : il faut savoir donner de soi-même, y mettre beaucoup d’énergie et trouver les bons contacts. Le talent ne fait pas tout, loin de là.

 

Penses-tu que l’endroit où tu as grandis, donc les Pâquis, a influencé qui tu es et ton parcours artistiques ?

 

Eriah : Depuis que je suis petit, nombre de mes amis viennent de partout dans le monde. D’une certaine façon, c’est un quartier qui est une vitrine sur le monde entier. J’ai été amené à rencontrer des gens qui m’ont montré plusieurs réalités, car venant de partout ailleurs, et de suisse également, ils étaient les preuves vivantes de ce qu’il se passait en dehors et ici. Il y a une richesse multiculturelle incroyable dans ce quartier, et malgré toutes les mauvaises choses qui ont été dites à son sujet, je crois que c’est un quartier unique et qui nous réserve beaucoup de surprise. Bien sûr, il y a des côtés négatifs, mais il ne faut pas le réduire à cela. Donc forcément, le fait de vivre aux Pâquis plutôt qu’ailleurs, a influencé et influence ma personnalité, ma musique, etc…

 

Merci. Que dirais-tu de conclure en rimes ?

 

Eriah : Bien sûr.

 

Vient faire un break, le temps d’un disque, le temps qu’on respire des bonnes vibes mélangés de tristesse sur des breaks beat. Retour aux sources, au kiffe, là où les peines se brisent. Je te parle de musique salvatrice qui pousse à l’air libre. Alors faites tourner le love…

 

 

 

Retrouvez cet article sur Signé Genève en cliquant ici-même

 

28/10/2014

Josman - Crise

josman, crise, rap, francais, francophone, musique, son, punchlines, loud, end of the week, rappeur, vierzonnais, finale

Une tuerie tout autant textuelle qu'au niveau du flow!

A suivre de très près l'ami Josman!

Josman - Crise (Vidéo)
Clip réalisé par Marius Gonzalez

Téléchargement du morceau ici : https://soundcloud.com/jeezyjeezybaby...

SoundCloud : http://soundcloud.com/JeezyJeezyBaby
Twitter : http://twitter.com/JeezyJeezyBaby (Josman Genzon)
Facebook : http://facebook.com/JeezyJeezyBaby (Josman Genzon)

Marius Gonzalez :
Facebook : Marius Gonzalez
Twitter : @MariusProd

 

Source image: http://www.vierzonitude.fr/2014/06/josman-un-vierzonnais-...

15/10/2014

Plumes Genevoises sur Signé Genève!

plumes genevoises, association, genève, art, igor rodrigues ramos, boris, violette, artiste, catalogue, lieux culturel, musique, écriture,  art figuratif et abstrait, cinéma, ge, pg.JPG

plumes genevoises, association, genève, art, igor rodrigues ramos, boris, violette, artiste, catalogue, lieux culturel, musique, écriture,  art figuratif et abstrait, cinéma, ge, pg 2.JPG

Photo By Me

17/09/2014

Gaza Soccer Beach - Oeuvre musicale et solidaire pour la Palestine

gaza soccer beach, medine, din records, palestine, free, foot, hommage, bakr.jpg

Médine est un grand artiste, je n'en doutais pas, je n'en douterais plus. Non pas seulement parce que ses textes sont sans cesse engagés, ni même parce qu'ils ont été parmi les premiers à intégrer les manuel scolaire français.

C'est un grand artiste dans sa capacité à réunir des gens autour d'une cause, d'une lutte.

Cette chanson est magnifique si un coeur toutefois vous possédez.

" Gaza Soccer Beach " est un titre solidaire dont les bénéfices seront reversés à l'association palestinienne NCAA. Il s'agit d'une initiative de Médine (Don't Panik) et de LSA Act. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.lsa-act.fr

Faites un geste.

 

credits

released 25 July 2014

Auteur/Interprète : Médine

Instrumentale : Redzol & Proof

Guitare : Redzol

Arrangements recording et mix : Proof

05/09/2014

Le site de l'Association Plumes Genevoises fait son Come Back!

logo.jpg

Le site de l’Association Plumes Genevoises, après une longue et fructueuse mue de plusieurs mois, est de nouveau de retour !

Un tout nouveau design a été mis en place pour que la navigation soit plus ergonomique afin de faciliter l’accès à nos divers catalogues et à l’actualité du site. Des nouvelles améliorations suivront bien sûr petit à petit, notamment dans l’amélioration de visibilité sur smartphone.

Le reste de l'article à cette adresse: http://plumesgenevoises.com/le-site-de-lassociation-plume...

03/09/2014

Sculpture de la solidarité humaine

monde, paix, genève, photo, perle du lac, parc.JPG

paix, humain, solidarité, phoographie.JPG