26/10/2014

Les Mots du Nouveau-Monde #10: kiffer

kiffer, verbe, les mots du nouveau-monde, lmdnm, présentation, actualité, kiffe,

Kiffer, verbe

Originellement dérivé du mot kif qui désignait ainsi l'action de fumer du bon shit, de la bonne frappe quoi, ainsi que le plaisir que cette action enfumée procure à la personne point mentionnée.

A travers les siècles ( bon abuse pas), kiffer désigne tout simplement le fait de prendre du plaisir, son pied, ses mains même, qui peut ainsi être exemplifié : "Je kiffe ton boule poupée", "Je kiffe sa race la chasser et la pêche" ou encore "je kiffe manger du caca".

25/10/2014

Dr. Nozman

docteur nozman, dr, geek, science, scientigique, question, expérience, humour, ebola, dr-nozman-de-la-video-geek-et-scientifique-un-peu-decalee.jpg

Les youtubers français drôle (Pas nécessairement dans le contexte) et qui font augmenter notre masse de connaissances sont plutôt rares et en supposant qu'ils ne le sont pas, alors ils se font discrets les bougres.

Dr. Nozman est l'une d'entre eux et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris de découvrir sa chaîne.

Il fait notamment de nombreuses expériences très sympas et instructives, que l'on peut généralement reproduire chez nous avec les moyens du bord.

Un youtubeur parlant la langue d'Alkpote à découvrir absolument!

Sa chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/DrNozman


Source image: http://www.semageek.com/dr-nozman-de-la-video-geek-et-sci...

Le rire jaune (Kévin et Henri)

le rire jaune, frères, kévin, henri, asiatiques, chinois, culture, humour, vidéo, manga, jv, basket.jpg

Alors comme ca la rumeur court que pour se foutre de la gueule des peuples au visage jaune, il suffit d’imiter leur accent!

Et bien Le rire jaune va vous prouver tout le contraire!

Voici un échantillon de son cru:

Les asiatiques


Les parisiens


Apprends à compter!


 

Source image: http://www.bishonen-animes.com/coups-de-coeur-du-moment/v...

24/10/2014

Art Romandie

art romandie, page, fb, facebook, boris, igor, violette, compte, canton, partage.jpg

Art Romandie se propose de promouvoir la visibilité des créations romandes.

Glissez vos œuvres sur le mur, Art Romandie relaiera dès que possible.

Page FB: https://www.facebook.com/art.romandie?fref=ts

Compte FB: https://www.facebook.com/art.romandie.3?fref=ts


Source image: https://www.facebook.com/art.romandie?fref=ts

23/10/2014

The equalizer

the equalizer, le justicier, denzel washington, tueur, assassin, la classe, flingue, action, training day, cinéma, film, acteur, justice

Aaaaaaaaaaah, Mister Denzel a beau vieillir comme n'importe quel humain lambda, il ne perd pas la qualité de ses beaux jours.

Sérieux, il pue grave la classe ici! Ça fouette sa mère et c'est tout le film qui est intoxiqué par son parfum! ( Qui a une légère odeur de Taken tout de même)

Le mystère qui plane sur son identité y est sûrement pour quelque chose! Mais pas seulement! Ce qui est intéressant, c'est qu'il a l'apparence de Mr. X, pratique les activités de Mr. Y, mais en fait c'est un Mister Unique! Il y a presque cette idée freudienne d'étrange inquiétude, c'est-à-dire que tout à l'air normal chez lui mais il y a certains détails qui ne devraient pas être là : et c'est justement cela qui est inquiétant et fascinant à la fois.

Le film raconte l'histoire d'un de ces héros invisibles dont Platon via Socrate défend dans la République: un homme pouvant se rendre invisible va-t-il se préoccuper d'être juste et d'aider les autres? Platon et le film répondent que oui, c'est possible.

Je veux croire aussi à cette affirmation.

Un vrai film d'action selon moi, pourtant je n'en suis pas fan, loin de là, à ne pas manquer surtout si vous aimez le genre.

Enjoy!

 

Source image: http://popbitch.com/home/2014/09/18/taken-3-the-equalizer/

Golden Moustache

logo-golden-moustache, vidéo, humour, youtube, tdg, igor, expériences, présentation, drôles.png

On les compare souvent au Studio Bagel, et vice-versa, que j'ai brièvement présenté il y a peu, et cette comparaison est légitime, dans la mesure où c'est le même genre de vidéos qu'ils nous proposent. Les deux collectifs sont excellents et ne devraient toutefois être comparés.

Vive Golden Moustache mes amis!

Une fois encore, n'hésitez pas à les suivre, ils le méritent et en même temps vous vous ferez les abdos. Que demande le peuple?

Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/GoldenMoustacheVideo

Leur site: http://www.goldenmoustache.com/

 

La routine (Léa Camilieri)


Flober - L'ancienne nouvelle star


Je peux vous aider (Akim Omiri)


 

Source image: http://www.goldenmoustache.com/

22/10/2014

Code MU

Code MU, mot, étymologie, littérature, utilisation, cerf-volant, nucleus, tipeee, youtber, présentation, professeur

Non, non, non jeunes fouteurs de merde bien beaufs, MU ne signifie par Manchester United!

Une chaîne à suivre absolument, surtout si vous voulez apprendre de nouveaux mots et l'origine de diverses expressions.

En bref, la langue de la Fouine et Colonel Reyel est ici décortiquée de façon drôle et très instructive!

Une chaine dédiée aux jeunes et moins jeunes, et oui, même les papys y trouveront leur compte selon moi.

Merci Bruce de E-Penser pour cette superbe découverte (Cette chaîne fantastique aura aussi sa présentation, logique mon cher Watson)

Allez kiffe Jean-Jeannot-François!

 

Source image: https://www.tipeee.com/codemu

19/10/2014

Les Mots du Nouveau-Monde #9 : biatch

americans-for-grammar-biatch-large-95417.jpg

Biatch, nom féminin

Désigne généralement une fille de joie gratuite et non-profesionnelle, mais qui aurait toutes ses chances dans ce corps de métier spécifique, vieux comme l'humanité. Certains paléontologues affirment même que certaines espèces de dinosaures femelles pratiquaient déjà cette fonction afin, comme chez les hommes, canaliser la frustration de ceux moins bien gâté par les canons de beauté.

Le rôle et la représentation social de la biatch a déjà été l'objet de nombreuses recherches mais l'analyse la plus objective et complète est proposée par le célèbre penseur Rohff, du collectif Mafia K1 Fry, dans son célèbre article-son "starfuckeuse" (Article-clip ici-même).


16/10/2014

Natoo

Exclu-Public-Natoo-Je-n-ai-aucun-souci-a-travailler-avec-mon-cheri-!_portrait, natoo, photo, kemar, vidéo, youtube.jpg

Une youtubeuse très sympa travaillant très régulièrement avec l'un de mes préféré, qui, je crois, n'est autre que son boyfriend : Kemar!

Affaire à suivre!


Sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/ptitenatou

Source image: http://www.public.fr/Toutes-les-interviews/Exclu-Public-N...

Kaamelott

kaamelott, astier, arthur, dame du lac, lancelot, france, jean yves robin, perceval, karadoc, humour, drole, gauvin, ivain, igerne, merlin, enchanteur, logre.jpg

Dois-je encore présenter cette série française?

Non, je ne crois pas.

Une seule chose à dire: MERCI ALEXANDRE ASTIER!!!!

Retrouvez tous les épisodes sur youtube.com et sur dpstream.net

Et sérieusement, pour ceux qui ne connaissent pas, allez donc voir Kaamelott à tout prix!!

Enjoy

 

Source image: http://perso.ensta-paristech.fr/~mehalla/page2.html

15/10/2014

Plumes Genevoises sur Signé Genève!

plumes genevoises, association, genève, art, igor rodrigues ramos, boris, violette, artiste, catalogue, lieux culturel, musique, écriture,  art figuratif et abstrait, cinéma, ge, pg.JPG

plumes genevoises, association, genève, art, igor rodrigues ramos, boris, violette, artiste, catalogue, lieux culturel, musique, écriture,  art figuratif et abstrait, cinéma, ge, pg 2.JPG

Photo By Me

14/10/2014

Ebola : pure invention ou réelle menace ?

virus ebola, artcile, critique, maladie, dangereux, symptome, bullshit, mytho, mensonge, menace, usa.jpg

Voila deux articles qui m'ont sincèrement choqués si ce qu'ils disent a un semblant de vrai... A vous de juger mes amis.

En espérant que les liens ne soient pas déjà morts...

le premier: http://spread-the-truth777.blogspot.ch/2014/10/ebola-une-...

extrait:

 

"Pour un président prix Nobel de la paix, Barack Obama semble destiné à rester dans les livres d’histoire comme le président ayant mené la plus agressive série de guerres jamais livrée par une administration américaine. Même George W Bush et Dick Cheney n’ont pas fait mieux.

Avant même que l’encre soit sèche sur son certificat de prix Nobel, Obama a annoncé le prolongement de l’occupation militaire de l’Afghanistan, comprenant l’envoi de 30000 soldats supplémentaires dans cette région ravagée par la guerre.

Puis vint la guerre d’Obama contre la Libye de Kadhafi, suivit immédiatement par sa tentative de renverser Bachar-El-Assad en Syrie. Peu après est venue la « guerre pour la démocratie en Ukraine » aussi appelée la tentative d’Obama pour entraîner la Russie dans une nouvelle guerre froide avec l’OTAN, cela en soutenant une clique d’oligarques ukrainiens, de criminels et de néo-nazis.

En juillet de cette année, l’administration Obama essaya de convaincre le président de lancer une seconde tentative pour bombarder la Syrie afin de la renvoyer à l’âge de pierre, en prenant comme prétexte la lutte contre l’EIIL, une secte djihadiste sunnite connue pour être un joint-venture de la CIA et des renseignements israéliens.

Maintenant les conseillers d’Obama, probablement sous l’influence de la conseillère à la sécurité nationale assoiffée de sang Susan Rice, ont décidé d’une nouvelle guerre. C’est la guerre contre Ebola. Le 16 septembre, le président Obama a solennellement déclaré la guerre. Il a déclaré, à la plus grande surprise de ses concitoyens encore sains d’esprit, qu’il avait ordonné à 3000 soldats, aussi appelées « troupes au sol » que le Pentagone refuse d’envoyer en Syrie, de mener la guerre… contre un virus !?

 

Dans une opération de communication soigneusement préparée, Obama a fait une apparition au Centre de lutte contre les maladies (CDC) pour lire un discours à glacer le sang. Il a qualifié l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’ouest de « menace globale, et qui demande une réponse globale. C’est une épidémie qui n’est pas juste une menace pour la sécurité régionale. C’est une menace potentielle contre la sécurité globale, si ces pays tombent, si leurs économies tombent, si les gens paniquent. » Obama continua, en employant des images qui auraient fait baver d’envie Michael Chrichton, l’auteur de « La variété Andromède ».Obama a aussi ajouté : « Cela a de profondes répercussions pour chacun d’entre nous, même si nous ne contractons pas directement la maladie. Cette épidémie a dors et déjà pris une trajectoire hors de contrôle. »"

 

Le deuxième: http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.theeventchronicle.com%2Febola%2Fghana-ebola-real-people-gotten-sick-got-shots-red-cross%2F&h=9AQElo4roAQEwUWiNtI4JjaKvxbmubgNFQkaLEMU_XxRn1w&enc=AZO62acZBCWPjOdHsAyxexttVuw7Rsdd84zD4k_MlZFKgJ2X2JPN_GsN2QeG6hLV4hfwABs47hSTRRAMBNsEQR4FwjCQYQea9M2y_3WBAHValPPODO9pWwxxP8vLbivOonSboNcFSLH2wzhzbEiL11XfzyFx1yr_XwpTfSMjUG_8Sw&s=1

 

Pour celui-ci, parfois le lien marche, parfois il ne marche pas. Étrange non? J'ai réussi à le lire aujourd'hui mais depuis je n'y arrive plus et je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Source image: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-virus-ebola-la-france-sur-le-qui-vive-13058.asp?1=1

13/10/2014

Dracula Untold

Dracula-Untold, vlad l'empaleur, empereur, mehmet 2, guerre, transylvanie, film, cinéma, praille, vampire.jpgJe commence à vraiment prendre l'habitude d'écrire une chrono-mini-critique peu de temps après avoir vu le film. Cool ma vie.

Encore une fois, je me répète certes, je vous conseille vivement d'aller voir vos films à la praille: moins chers et le cinéma est peu fréquenté.

Passons à nos chèvres.

Le film m'a globalement plu mais sans plus : sympa mais non dénué de défauts, notamment un rythme qui m'a paru un tantinet inconsistant pour le propos.

J'ai apprécié que l'histoire de Vlad l'Empaleur soit traité différemment ainsi que la légende de Dracula - le film met vraiment en lien les deux.

Dracula et Vlad n'étant pas connus pour être des bisounours sont ici de vrais anges!

En gros, Vlad va décidé de devenir Dravul pour des raisons plutôt nobles ( Ou pas?).

A la fin, on reste mitigé:   véritable héros ou simple égoïste qui tatatatatatatataatatatatata ( No spoil please) ? A vous de voir!

Enjoy!

 

Source image: http://www.actucine.com/films-fantastique/photos-the-last...

12/10/2014

Kemar

kemar, humour, drôle, youtuber, natoo, sms, la musique, etc.jpg

Un très, très, très, très bon humoriste-youtuber!

Un drôliste( Euuuh) particulièrement décalé entremêlant absurdité et humour noir entre autre!

Non vraiment, il mérite d'être suivi et regardé!

Notez bien ce nom: KEMAR !

Découvrez ici-même quelques vidéos:

Un morceau de salade


La musique:


Source image : https://www.youtube.com/watch?v=x1RBmfKrOww

Les Mots du Nouveau-Monde #8: wesh

wesh, ouai, salut, comment, tg, quoi, wesh rak, ach, berbère, société, expression, les mots du nouveau-monde, présentation, sept, jeunesse, racaille, multi

Wesh

Usité par une partie de la jeunesse francophone, parfois qualifiée de racaille, l'expression wesh a tout de même subit une démocratisation claire il y a peu de temps et est un marqueur social net.

Tant provocateur qu'amical selon le contexte donné, wesh est un mot multifonctionnel pouvant signifier "ouai", "comment?", "salut" ou même "tg".

Certains sages de l'ancien temps affirment même qu'étymologiquement le mot provient de wesh rak « comment vas-tu ? », tiré d'un dialecte marocain et algérien, expression issue elle-même du mot berbère ach, signifiant « quoi ? ».