29/10/2017

Le Digital, un secteur en pleine expansion!

Le monde professionnel du digital est en pleine explosion depuis quelques années : nouveaux métiers, nouveaux postes à pourvoir, nouvelles ambitions, nouvelles opportunités ! Nombreux sont les étudiants voulant s’engager dans une voie liée à ce secteur plein de promesses. Si c’est ton cas, alors cet article est fait pour toi !

Mais qu’est-ce que c’est le digital en fait ? Il y eu la tertiarisation ainsi que l’industrialisation et maintenant il y a la digitalisation ! Le digital, regroupe les divers développements technologiques ainsi que leurs nouveaux usages. On ne peut douter de l’expansionnisme dont ce domaine fait preuve. Plusieurs écoles en Suisse proposent désormais des cursus qui te permettront d’atteindre le métier que tu désires exercer.

L’école CREA est considérée comme une référence dans la formation des métiers du marketing deluxe, de la communication, du digital et de la direction artistique. Elle permet par la suite de devenir responsable artistique d’un projet ou encore web marketeur pour concevoir des sites commerciaux. Webmaster, traffic manager ou encore web designer, ce ne sont pas les débouchés qui manquent !

La SAE Institute quant à elle est également une école prisée en Suisse et reconnue en-dehors de nos frontières, proposant des cursus dans l’audio, le film et le jeux vidéo ! Ces deux instituts donnent la possibilité d’acquérir un bachelor et un master. Autre option est celle de Polycom à Lausanne qui propose une vision globale et unique de la communication en analysant les milliers de messages qui véhiculent à travers la sphère humaine.

Enfin, n’oublions pas IPAC Design, la référence hélvétique en matière de design. Elle propose des formations dans les secteurs du design tels que le design d’espace et d’architecture intérieur,  le design graphique et digital, celui de la mode, ou la photographie mais aussi en communication des médias, afin que ton futur soit à l’image de ta créativité ! Les opportunités sont donc existantes en Suisse et partout dans le monde, n’aies donc aucunes craintes car le plus difficile pour toi maintenant est tout simplement de choisir une voie qui te permettra de t’épanouir sereinement!

Les commentaires sont fermés.