21/02/2016

Interview du groupe White Crow!

Avec une première scène lors des Fêtes de Genève 2015, les White Crow, un groupe genevois de cinq musiciens poursuit rythmiquement sa route pop rock. Interview de ses membres à plusieurs voix.

 

Igor Rodrigues Ramos & Piotr Boducki: Les Crow, pour commencer, pouvez-vous vous nous dire quelle est votre fonction respective dans le groupe ?

WC : Julien – Bassiste / Philippe – Batteur / Fabio – Guitariste / Mani – Claviste / Chloé – Vocaliste.

I&P : Quelle est l’histoire du groupe ?

Mani: C’est une histoire relativement récente. Fabio et moi voulions faire un projet musical et avons cherché un bon moment une chanteuse et la vie a fait que l’on a rencontré Chloé. On a ensuite eu l’occasion de jouer avec Philippe, puis en cherchant encore un bassiste, on est tombé sur Julien.

I&P : Pourquoi White Crow ?

Fabio : Est-ce que tu as déjà vu un corbeau blanc ? Les histoires de nom de groupe c’est toujours difficile à expliquer. On avait lu quelque chose comme quoi le corbeau blanc était porteur de bonnes nouvelles, d’un joyeux message. On a trouvé cela sympa.

I&P : Quelle est votre expérience sur scène ?

Philippe : Nous avons déjà fait les fêtes de Genève et la fête de la musique. La fête de la musique était pour nous un test, l’on a tendance à considérer notre scène lors des fêtes de Genève 2015 comme notre première véritable scène.

I&P : Pourquoi devrions-nous écouter du White Crow ?

Fabio : Je pense que quoiqu’ils aiment comme musique, ils trouveront leur bonheur avec nous. Nous avons un style relativement varié : de la pop, rock, etc. Il ne faut pas hésiter à nous tester.

I&P : Que pouvez-vous nous dire sur votre premier album ?

Philippe : On a la chance de pouvoir enregistrer un vieux titre à Veyrier, qui semble bien tourner sur Youtube. Et l’on aimerait travailler sur une dizaine de nouveaux titres.

Mani : Nous allons faire un max de communication sur les réseaux sociaux et voulons préparer un EP de 4 titres pour 2016 au minimum, voir un album dans le courant de cette même année. C’est du moins ce que l’on espère.

I&P : Comment projetez-vous l’évolution du groupe dans les années à venir ?

Fabio : L’on ne se projette pas aussi loin probablement. On se projette déjà dans le présent, on veut faire des bonnes scènes, pour la suite on verra.

I&P : Qui compose les paroles et le son dans le groupe ?

Fabio : Niveau parole c’est plutôt Chloé. Niveau son c’est tout un travail d’équipe, chacun y met un peu du sien tout simplement.

Mani : Dans le résultat, on ressent la touche de tout le monde.

I&P : CD ou live ?

Fabio : Le CD c’est toujours bien à la maison, dans la voiture. Le live est plus énergique, plus visuelle, plus réel. C’est différent tout simplement. On préfère probablement la scène mais le travail en studio n’est pas négligeable.

Chaîne Youtube du groupe: https://www.youtube.com/channel/UCqKjkxe8CxyVtl5syVD3tQg

Mx3: http://mx3.ch/whitecrow

 Facebook: https://www.facebook.com/whitecrowgva

Cette interview est le fruit d’une collaboration d’Igor Rodrigues Ramos & Piotr Bogucki

Les commentaires sont fermés.