22/05/2015

Découvrez l'exposition du moment à la Galerie l'Art'monie!

Invitation-recto-verso-de-lexposition-des-artistes-Bulgares-du-5-au-30-mai-2015.jpgLa Galerie l’Art’monie aux Eaux-Vives, expose pour la deuxième fois déjà des artistes Bulgares, du 5 au 30 mai 2015, à savoir plus exactement des nouvelles œuvres de Maria Ilieva et de Nina Zlateva, côtoyant celles de deux peintres également originaires de ce pays. En parallèle, vous rencontrerez également, visibles sur la vitrine principale, le travail de l’artiste cubain Yoanys Andino Diaz.

Cette ballade visuelle vous emmènera dans un monde aussi coloré qu’étrange, aussi réel qu’imaginaire, et selon chez quel artiste vous plongez, vos sens se laisseront emporter par sa dynamique artistique. Permettez-moi de vous parler quelque peu de deux d’entre eux ou plus exactement de mon ressenti face à leurs œuvres.

L’univers minutieux, parfois féerique de Maria Ilieva, dame qui nous dévoile ici ses qualités techniques impressionnantes, est un régal visuel. Ce n’est pas pour rien qu’elle est l’une des artistes bulgares la plus reconnue dans son domaine.

Quant au travail de Nina Zlateva, ce qui me frappe le plus se sont probablement les couleurs utilisées et les assemblages qu’elle en fait.  Les formes sont découpées et se démarquent tel un puzzle, et chaque pièce, pour ainsi dire, exprime son tempérament pigmenté.

Bien d’autres artistes vous y attendent.

Les œuvres des différents exposants se marient de manière très appréciable, chacun se distingue clairement des autres mais ils sont pourtant ici unis comme s’ils n’étaient plus qu’un. Les couleurs et les formes se font écho et les tableaux le soir venu, qui sait, discutent joyeusement entre eux.

Pour plus d’informations sur les artistes:

http://plumesgenevoises.com/des-artistes-bulgares-a-la-ga...

--

Galerie l’Art’monie
Rue de Villereuse 1
1207 Genève

galerielartmonie@gmail.com
Tél 022 777 22 22
Tél 079 660 95 79
www.facebook.com/galerielarmonie.ch?ref=hl

Horaires :
Mardi au vendredi de 11h30 à 18h30
Samedi de 11h à 17h
Dimanche sur rendez-vous

 

Les commentaires sont fermés.