13/12/2014

Super Mario 64

mario 64Voilà, là c'est du lourd.

D'ailleurs, si vous avez connu la N64 et n'y avez pas joué, allez vous faire foutre. Même les autres en fait, tout ceux qui ne l'ont pas connu, genre César et Socrate, et ceux après, genre Obama et Nabila.

L'intro est très moyenne par contre: Peach apparait en arrière fond et une carte d'invitation nous invite à aller manger un gâteau.

Sérieux?

Casse-toi P(B)each!

Ensuite Lakitu vient, nous apprendre à sauter ( Utile quand on verra Peach) et à diriger une caméra ( Aussi utile lors de la rencontre peachienne).

Par contre, ensuite, c'est de la bombe.

BOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUM!

Le monde et les niveaux sont vastes et nombreux, les graphismes magnifiques pour l'époque (TG Jet Force Gemini), l'aventure longue et BOUM!

Des défauts? La caméra et donc ce connard de Lakitu! Mais bon, c'est le lot de plus ou moins tous les jeux du genre de l'époque.

Bref, Tout ceux qui connaissent Mario 64 (Connaitre = finir le jeu ) iront au paradis, les autres on s'en fou.

Commentaires

Igor, après Kaamelott, quel plaisir de lire votre post. Quand à Peach, je la prenais à chaque cession, juste pour énerver mes amis, qui comme vous, ne l'appréciaient pas du tout :-) Je crois que c'est le jeu sur lequel nous avons passé le plus d'heures. Quel plaisir, le petit éclair juste avant le pont... Ah les écrans splittés en trois, que de souvenirs... Du reste, au niveau des Mario Kart, je me suis arrêté à celui-ci. Je n'ai jamais retrouvé le même fun sur les suivants.

Écrit par : Pascal Legendre | 14/12/2014

Les commentaires sont fermés.