23/10/2014

The equalizer

the equalizer, le justicier, denzel washington, tueur, assassin, la classe, flingue, action, training day, cinéma, film, acteur, justice

Aaaaaaaaaaah, Mister Denzel a beau vieillir comme n'importe quel humain lambda, il ne perd pas la qualité de ses beaux jours.

Sérieux, il pue grave la classe ici! Ça fouette sa mère et c'est tout le film qui est intoxiqué par son parfum! ( Qui a une légère odeur de Taken tout de même)

Le mystère qui plane sur son identité y est sûrement pour quelque chose! Mais pas seulement! Ce qui est intéressant, c'est qu'il a l'apparence de Mr. X, pratique les activités de Mr. Y, mais en fait c'est un Mister Unique! Il y a presque cette idée freudienne d'étrange inquiétude, c'est-à-dire que tout à l'air normal chez lui mais il y a certains détails qui ne devraient pas être là : et c'est justement cela qui est inquiétant et fascinant à la fois.

Le film raconte l'histoire d'un de ces héros invisibles dont Platon via Socrate défend dans la République: un homme pouvant se rendre invisible va-t-il se préoccuper d'être juste et d'aider les autres? Platon et le film répondent que oui, c'est possible.

Je veux croire aussi à cette affirmation.

Un vrai film d'action selon moi, pourtant je n'en suis pas fan, loin de là, à ne pas manquer surtout si vous aimez le genre.

Enjoy!

 

Source image: http://popbitch.com/home/2014/09/18/taken-3-the-equalizer/

Commentaires

Intéressant

Écrit par : annuaire suisse | 24/10/2014

Les commentaires sont fermés.