18/10/2014

Le voyage de Chihiro

le voyage de chihiro, voyage, fantôme, dragon, haku, petite fille, manga, film, animation, monstres, parc à thème, art et culture, présentation, Il n'est plus vraiment nécessaire de présenter ce film pour la énième fois. Il a fait écho jusqu'à chez nous avec cette vibration poétique que seul Hayao Miyazaki sait insuffler.

Mais voilà, je n'avais pas encore vu le film et l'on m'a dit que les bonnes choses peuvent être répétées à foison. Alors je le redis après tant d'autres: Le voyage de Chihiro est un film excellent et une aventure trépidante!

Chihiro et ses parents sont en route pour leur nouvelle demeure mais lors du voyage ils s'arrêtent dans un parc à thème qui leur parait abandonné. Le père et la mère commencent à manger de la nourriture bien fraîche, apparu comme par miracle, sauf que ce diner finit par les transformer en cochon, alors que dans le même temps des êtres ombresques et fantasmagoriques se mettent à apparaitre. La jeune et courageuse Chihiro s'enfuie alors avec l'aide d'un jeune homme, qui deviendra un allié précieux de celle-ci, Haku.

Le reste, je vous laisse le plaisir de le découvrir ou de le redécouvrir!

 

Source image: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37485.html

Les commentaires sont fermés.