01/11/2014

Crash Team Racing

Crash Team Racing, crt, course, mario kart like, crash bandicoot, arène, cortex, von clutch, park à thème, plateforme, article, critique 3.JPG

Vous voulez péter le bec à des pingouins ninjas ou à des petits enfants semblant vous admirer?

Vous voulez aider un genre nazi-robot de Düsseldorf à récupérer une gemme noire?

Vous voulez jouer avec un héros qui s'en bat complètement les steaks de sa quête mais qui y arrive au bout tout de même?

Et surtout, vous voulez une alternative quelque peu reliquaire maintenant au très traditionnel Mario Kart?

Alors Crash Team Racing est peut être fait pour vous bande de joyeux lurons!

Non vraiment, le jeu est une alternative pertinente au jeu de course de Nintendo, dont il semble clairement s'être partiellement inspiré, tout en apportant ses propres nouveautés qui le rende unique en son genre.

Et j'aime ce qui est unique.

Hormis l'univers, que nous propose ce CTR de nouveau par rapport à un Mario Kart?

La particularité la plus notable est bien sûr le fait que le jeu en solo nous propose un jeu de plateforme en plus des courses. Crash doit parcourir un parc à thèmes pour récupérer les diverses gemmes de Von Clutch qui ont été éparpillés à son insu! Cet aspect là est extrêmement sympathique malgré une certaine répétitivité ( Ce mot là même sonne répétitif lol) et une caméra qui donne envie de faire un gros caca puant!

En terme de course, le jeu ne pas propose pas non plus seulement des courses où il faut péta ses adversaires pour être premier ou bien le mode arène qui sert uniquement à se foutre sur l'ananas. D'autres modes sont proposés dont des arènes acrobatiques, des cours où il faut arriver avant un certain temps pour avoir les coupes, des courses où il faut toucher des cibles et d'autres encore, sans compter les mini-jeux en plus!

Tout est prétexte à rire : l'univers, les divers types de courses, les fameux Die-O-Rama qui nous montre plusieurs façon dont Crash ou un autre peuvent mourir, et même les temps de chargement (Appuyez sur A ou B et vous entendrez des bruits de pets et de rots)!

Bref, un jeu vraiment sympa, plutôt long à finir à 100%, quoique non-dénué de défauts.

Néanmoins ces défauts sont plutôt bien palliés par le mode multi, toujours efficace dans ce genre de jeu!

A découvrir ou redécouvrir puisque celui-ci est tout de même sorti il y a quelques années!

 

Retrouvez d'autres images du jeu dans cet album: http://igorramos.blog.tdg.ch/album/jeux-video-land/

Photos By Me

Les commentaires sont fermés.