02/10/2014

Lucy

lucy, film, cinéma, cerveau, capacité, évolution, humain, morgan freeman, scarlett joahnsson, luc besson, juilletPour le coup, j'écris cette micro-critique juste après le visionnage du film ( J'arrive pas à dodo).

D'ailleurs, juste en passant, je l'ai vu à la praille, à l'Arena et pour le moment je vous conseille vraiment d'aller là-bas lorsque vous désirez aller au cinéma : les billets sont moins chers, il y a quand quasiment personne qui y va donc pas de queue et toujours de la place ET ET ET surtout ils font de la concurrence à Pathé ( Ces connards pourront plus augmenter les tarifs comme et quand ils veulent ... J'espère... )

Bref.

Le film de l'ami Luc Baisons (Besson) est selon plus un film "la philosophie pour les nuls", un pseudo-essai, qu'un véritable film d'action. Effectivement, l'action est moindre bien qu'intense et plutôt badass.

Il questionne la capacité cérébrale de l'humain ( Réputé pour sa débilité profonde). Il part du principe, comme beaucoup le dise, que notre cerveau n'utilise qu'environ 10% de sa capacité.

Alors attention les loulous.

On utilise en général 100% des zones de notre cerveau, par contre, elles ne sont jamais toutes activées en même temps! C'est ainsi qu'il faut comprendre cette affirmation selon moi.

Dans le film, Scarlett, une femme à la culture générale prononcée dès le départ, aka Lucy, est justement capable d'augmenter cette capacité grâce à des petites pilules bleues qui se sont dispersé dans son corps.

Le film consiste justement dans l'évolution de celle-ci : à mesure qu'elle en prend plus, ses capacités augmentent. Et cette évolution est complétement What The Fuck!

Il m'a plus et le questionnement est intéressant. Il dure juste le temps qu'il faut, juste avant que l'on commence à s'emmerder il s'arrête après environ 1h30 (De façon un peu abrupte d'ailleurs), alors je vous le conseille tout de même vivement même s'il n'est pas exempt de défauts!

Par contre, attendez le peut être en streaming ou en DVD à la limite si vous voulez absolument soutenir (remplir les poches) du Luc Skywalker du film français!

Enjoy

Source image: http://www.impawards.com/intl/france/2014/lucy_ver2_xlg.h...

Les commentaires sont fermés.