27/09/2014

Si je reste

si je reste,if i stay,live for love,accident,film,ciné^ma,critique,amour,mort,famille,choix de vivre ou de mourir,esprit,souvenirEt si je partais?

Non sérieux, il faut absolument que j'arrête d'aller voir des films tristes et tragiques en ce moment. Je me suis promis d'aller voir pur film d'action la semaine prochaine, avec de la baston, de la baston, du boule, de la baston, des eins, et encore de la baston. Sinon mon petit coeur tendra pas.

Après avoir vu "Nos étoiles contraires" la semaine passée, quelle "erreur" de ma part de visionner un tel film (Merci poupée)!

Bon, attention, je ne me plains comme un gros relou car au fond j'ai beaucoup apprecié le film, bien qu'il soit un poil neu-neu (Merci à toi aussi mon côté pucelle imberbe du cycle) : c'est une histoire d'amour des plus basiques qu'il soit, comme dans toutes les productions du genre.

Ce qui est intéressant ici c'est le choix auquel est confronté l'héroïne. Le voici proposé à vous: imaginez que vous et toute votre famille la plus proche (Père, mère, frère, soeur - aïe -) meurt dans un accident et pas vous, mais que le reste de votre famille (Genre cousin, cousine, grand-père, grand-mère, et autres ) et que vos amis et votre chéri/chérie sont encore en vie, et que le choix de mourir ou pas, vous appartient entièrement. Est-ce que vous restez ou est-ce que vous partez?

Le dillemme mérite d'être posé et médité. Que feriez-vous vous?

Une chose que je regrette (Ou pas) c'est que l'on ne nous donne pas d'explication sur le fait que l'héroïne soit la seule à avoir ce choix fatidique, contrairement au reste de sa famille accidentée. L'avantage de ce procédé, selon moi, c'est que l'on ne prend pas le spectateur pour un débile profond (Juste un débile à la limite), et ça c'est cool et assez rare pour le souligner : on nous laisse une part d'interprétation et d'action imaginative. Sympa.

Donc si vous voulez chialer un bon petit coup, allez voir ce film!

Enjoy!

Les commentaires sont fermés.