02/09/2014

Les gardiens de la galaxie

les-gardiens-de-la-galaxie, rocket, peter, groot, arbre, tanos, film, cinéma, pathé, article, tir, arme, renan, critique, bande annonce.jpgJames Gunn(Super) nous concocte là au nom des super-héros, un film maitrisé à la sauce Marvel. Et pour ceux qui ont l'habitude de voir les films de la licence n'ont probablement pas dû se sentir perdu : c'est autant la force du film que sa faiblesse la plus grande ; il combine tradition en mettant en avant des héros que l'on a pas l'habitude de voir mis en avant et que l'on ne connais pas tous nécessairement. Personnellement, a part Rocket parce que je l'avais connu dans le jeu Marvel Heroes en tant que personnage jouable.

Si le film est sympa ? Sans aucun doute. Oui, il est sympa, on passe un bon moment, et pourtant je n'aime pas forcément dire cela des gros blockbusters! Mais bon là, toute la petite troupe avec qui j'y étais, moi y compris donc, avons bien ri et l'avons apprécié, et je ne vais pas cracher dessus uniquement parce que c'est un gros blockbuster! Si le film est bien ? La question est plus compliqué, tant le réalisateur tape dans la recette marvel. Est-ce nécessaire de changer de recette constamment? Alors là je répond non, bien que je suis un pur partisan de l'originalité. Et puis, mine de rien, j'imagine que je n'ai pas pu m'en rendre compte car je ne suis point un expert, mais le film apporte probablement son lot de nouveauté.

Le film commence par la mise en scène de la mère du héros, Peter, juste avant qu'il se fasse prendre par un grand vaisseau spatial. Le film nous propulse quelques années plus tard et l'on retrouve notre héros, plus vieux nécessairement - merci Igor -, dans une espèce de planète abandonné afin de retrouver une boule. Bon vous vous rendez bien compte que ce ne doit pas être une simple boule de pétanque. Et vous avez raison. Toute l'intrigue et le film va tourner autour de cette boule.

Au fil de l'aventure, la nouvelle équipe se forme petit à petit, et - comme dans les Avengers - nos héros se rendent bien vite comptent qu'ils sont plus forts ensembles que tout seul!

Si je vous le conseille? Sans aucun doute.

Bisous

Bande annonce VF du film:


Source image: http://gamrrage.com/critique-cine-les-gardiens-de-la-gala...

Les commentaires sont fermés.