06/11/2014

La banda Picasso

la banda picasso, film, max jacob, pablo, marie, fernande, manolo, guillaume apollinaire, peinture, écriture, sculpture.jpgLe film met en scène une bande de joyeux lurons, très connus pour la plupart: Picasso bien sûr comme le nom du film nous le suggère, Manolo un sculpteur espagnol, Max Jacob le célèbre fou qui s'est converti au christianisme et qui croyait voir des anges, Braque le cubiste et le fameux poète Apollinaire. La banda Picasso a de la gueule n'est-ce pas?

Le film commence en 1911 alors qu'Apolinaire et Picasso sont accusés du vol de la Joconde! Rien que ça! Le film revient ensuite en arrière afin de mettre en lumière les événements qui ont précédé celui-ci, tant formels que relationnels.

L'on peut ainsi suivre l'évolution de la peinture de Picasso durant cette période et notamment l'évolution du tableau "Les dames d'Avignon", tout en restant attentif à quelques unions amicales et amoureuses. La rencontre de Picasso et Braque est par exemple importante pour comprendre les toiles des deux gaillards à ce moment là car en effet, les deux se sont beaucoup influencés et ont construit le cubisme ensemble.

Si vous vous intéressé au mouvement cubiste, impressionnisme (Manet fait des apparitions épisodiques) ou même le fauvisme, je vous le conseille très fortement.

Voici la bande annonce du film:


 

Source image: http://www.seriebox.com/cine/la-banda-picasso.html

Commentaires

la vidéo est originale

Écrit par : annuaire | 11/11/2014

Les commentaires sont fermés.