11/10/2014

Origine

origine, manga, film, animation, toola, agito, ragna, neutre, forêt.jpgD'après une histoire originale de Umanosuke Iida, réalisé par Keiichi Sugiyama, Origine est un film de type manga nous plongeant dans une véritable fable écolo-futuriste, si je puis toutefois m'exprimer ainsi.

Environ 300 longues années après notre ère, la planète terre est plongée dans un monde post-apocalyptique à cause de la maintenant très célèbre bêtise humaine. Ce qui reste de notre monde est désormais contrôlé par l'esprit de la forêt, une entité surpuissante et pro natura qui en quelque sorte à décider de se venger de l'humanité.

A cette période, existent deux cités: la cité Neutre qui prône l'harmonie avec la forêt et Ragna, qui quant à elle prône le retour à la civilisation précédente, à savoir la notre.

C'est dans ce décor et cette ambiance que le Agito, habitant de la cité Neutre, va réveiller Toola, une jeune fille des temps passés.

Je n'en dis point plus, il faut absolument que vous découvriez le film par vous même. Le film est passé relativement inaperçu. Dommage. 

Ce n'est pas qu'un pur divertissement, c'est aussi un questionnement sur l'impact de l'homme sur terre et des conséquences que cela implique, avec cette touche japonisante qui n'est pas pour déplaire, notamment aux fans de Otomo et Miyazaki, dont l'auteur s'est probablement inspiré.

A ne manquer sous aucun prétexte donc.

 

Source image: http://lunacy.over-blog.com/article-origine-63413626.html

Les commentaires sont fermés.