17/09/2014

Le troll du net

trolli10.pngQu'est ce qu'un troll? Un troll, c'est tout simplement un type qui vient vous casser les couilles, pour tout et pour rien, sur un blog ou n'importe quel site. Attention, le troll est éclectiquement relou : il sait faire preuve d'une grande ingéniosité pour aller chercher la petite bête, qu'elle soit existante ou pas. N'ayez crainte, pas la peine de vous en méfier d'avantage, c'est un piètre prédateur et il a au moins l'audace de mettre un peu d'ambiance dans un blog devenu poussiéreux.

En règle générale, le troll n'est pas très intelligent. Oui, oui je le dis ainsi. C'est une question de définition. On est pas troll si l'on pense un tant soit peu. Et pas besoin de penser tant que ça mes amis. Enfin je crois.

Le troll n'a pas de pitié, souvent anonyme, il donne tout simplement son avis. Son avis? Oui, le troll a un avis. Bon alors après je vous avoue que cet avis révolutionne que très peu le monde dans lequel en est, pour ne pas dire qu'il le coule dans les abysses de la bêtise humaine, mais il est fier de donner SON avis, d'être perdu dans une société qui le pousse à rester cloitrer devant son ordinateur, ce même ordinateur qui lui donne la possibilité de troller. Merci Microsoft et compagnie, c'est grâce à vous que cette espèce est née.

Le troll s'assume très peu. Il est bien souvent anonyme comme dit précédemment, et c'est cela qui fait qu'il l'ouvre tant pour ne rien dire. Peureux, il ne s'assume pas, croise-le dans la rue, il baissera surement les yeux, surtout si celui-ci vous as insulté. Bon ou pas, je fais le bonhomme là. Il cherche tout de même la polémique simpliste et inutile, mais pas en face, non, derrière son écran uniquement. Le troll n'est peut-être pas un très bon orateur, mauvais rhéteur , il se soulage en laissant des messages virtuels.

On pourrait écrire tout un traité sur le troll. Peut être un jour, si cela n'est point déjà fait, quelqu'un s'en occupera, afin d'éclairer les générations suivantes, car malheureusement, le troll se reproduit, difficilement certes, mais il le fait. Pauvre de nous.

Je me plains, je me plains, mais ils me font rire. Alors merci messieurs trolls.

Vraiment, merci.

 

Source image: http://blackout-pve.forumactif.com/t1171-la-medecine-par-...

Commentaires

Excellent!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

A noter:

"Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site."

Écrit par : Johann | 17/09/2014

C'est dingue, je ne connaissais pas du tout ce genre de pratique!

Écrit par : Igor Rodrigues Ramos | 19/09/2014

...mais il faut quand même faire attention. Vous ne croyez pas?!!

Écrit par : annuaire | 19/09/2014

Attention à quoi?

Écrit par : Igor Rodrigues Ramos | 19/09/2014

"Qu'est ce qu'un troll? Un troll, c'est tout simplement un type qui vient vous casser les couilles, pour tout et pour rien, sur un blog ou n'importe quel site."

hommelibre en connaît un bon bout. Il pourra vous apprendre à les débusquer. Et là vous en avez un qui a répondu le premier à l'appel. Comme quoi......

Écrit par : Patoucha | 19/09/2014

Le troll, vous êtes indulgent, Igor Rodrigues Ramos! nuit sous pseudo.
Super excité plus que forcément superactif sinon pour copier-coller.

Sous pseudo, en principe, visage dissimulé nous en connaissons, entrepreneurs en démolition qui mentent, calomnient salissent voire dégradent en toute impunité

avec la question qui se pose concernant la publication donc la diffusion de ce qui pourrait valoir à certains procès en diffamation: "Au nom de la liberté d'expression"! s'entend-t-on justifier par tel ou tel auteur de blog concerné.

Difficilement croyable d'autant plus que l'on note aussi qu'il semblerait "au conditionnel" que l'un ou l'autre de ces trolls disposerait d'une force de pression pour se faire publier comme s'il détenait en cas de refus moyen de faire chanter, non à l'Opéra, tel ou tel auteur de blog.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/09/2014

troll est l'équivalent sémantique de con. On est tous le con de qqn et si vous pensez que qqn est con, il y a 100% de chances que lui pense de même à votre égard. Et comme de juste, il y a plein de trolls qui pensent que je suis un troll, puisque je ne pense pas comme eux...
Postulat de Gil Stauffer (la gazette des pâturages) : il y a plus de cons que d'humains sur la planète, vu que tout le monde en connaît au moins deux...

Écrit par : Géo | 20/09/2014

Les commentaires sont fermés.