15/07/2014

Une boite d'échange entre voisins

 

IMG_0433.JPGNe rêvez-vous pas parfois d’un endroit, disons un petit quartier paisible et animé, où les gens qui y vivent s’entraident dans les diverses situations de la vie ? Je suis presque sûr que oui.

Qui n’est pas déjà allé demander du sel ou du poivre à son voisin ? Qui n’a pas déjà sonner chez une voisine afin qu’elle nous accueille après avoir oublié ses clefs ? Que celui qui n’a jamais demander de l’aide me jette la première pierre !

Si vous ne rêvez pas de plus d’entraide et d’amour, moi si. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai découvert aux Pâquis une boite qui a pour fonction  de permettre aux différents voisins de s’échanger divers types d’objets !

Par exemple, lorsque je l’ai vu pour la première fois, il y avait des jouets pour enfant à l’intérieur, un ballon de football et divers livres, tant pour les jeunes que pour les moins jeunes ! Ce genre de boite peut nous permettre de faire une pierre deux coups : on peut se débarrasser de certains objets que l’on utilise plus du tout, tout en en faisant profiter des gens à qui ceux-ci pourraient être utiles !

Il y a des millions de façons de vivre ensemble et de se faciliter la vie mutuellement. En voilà une qui ne coûte presque rien et qui j’en suis sûr, en ont déjà fait sourire plus d’un.

Si vous en croisez une sur votre route, n’hésitez pas à y déposez quelque chose ! Vivez ! Partagez !

Les commentaires sont fermés.