09/07/2014

Xau Xau Brasil

brésil, allemagne, 7-1, article, but, sport, football, coupe du monde, brasil, adios, xau xau, sans neymar, silva, défaite,.jpgOulalala j'en ai entendu des brésiliens faire les malins quand les portugais ont perdu 4-0 contre l’Allemagne - A 10 la majorité du temps et avec un penalty offert aux deutsch, je tient à le préciser - alors là, je ne vais pas faire le malin, comme certains l'ont fait. Et puis, il y a déjà assez de portugais pour l'ouvrir. Et d'espagnols aussi. La vengeance est un plat qui se mange en dansant la samba.

Non mais je ne peux quand même pas le cacher, je suis content de cette défaite extraordinaire, tout du moins sportivement parlant.

Et au bout du compte, qu'est-ce que cette équipe brésilienne a montré pendant ce mondial? Avouons-le, pas grand chose. Globalement, ils ont même été plutôt mauvais pour une équipe qui, sur le papier, est d'une qualité rare, avec des perles et des jokers de toutes sortes. Il y a eu quelques illuminations par ci par là mais collectivement le brésil n'a jamais paru serein.

Le vrai test de cette équipe était justement hier . Et elle l'a plus que raté, à n'en point douter. En même temps, contre la rigueur allemande, il faut être bien dans sa tête, physiquement, individuellement et collectivement. Et puis là, même si on avait payé l'arbitre, qu'aurait-il pu faire...? Même trois penaltys mal sifflés ne les auraient pas sauvé.

Socialement parlant, pour les brésiliens ce n'est pas une bon score. Les victoires de l'équipe nationale sont toujours des moments de joies et d'oublis, en tant que portugais, je comprends parfaitement cela. De toute façon, même si le brésil gagnerait cette coupe du monde, le peuple n'aurait pas été content, mais là, c'est pire encore...

Je crois même qu'ils auraient préféré perdre en finale contre les argentins, les ennemis jurées, disons 1-0 ou même 2-0, que de perdre ainsi...

Bref, on attends le match Pays-Bas - Argentine, pour voir qui seront les prochains à trembler devant la Mannschaft.

Les commentaires sont fermés.