16/10/2014

Kaamelott

kaamelott, astier, arthur, dame du lac, lancelot, france, jean yves robin, perceval, karadoc, humour, drole, gauvin, ivain, igerne, merlin, enchanteur, logre.jpg

Dois-je encore présenter cette série française?

Non, je ne crois pas.

Une seule chose à dire: MERCI ALEXANDRE ASTIER!!!!

Retrouvez tous les épisodes sur youtube.com et sur dpstream.net

Et sérieusement, pour ceux qui ne connaissent pas, allez donc voir Kaamelott à tout prix!!

Enjoy

 

Source image: http://perso.ensta-paristech.fr/~mehalla/page2.html

Commentaires

Hmm! ça a l'air intéressant. Je le regarderai quand j'aurai le temps. En tout cas merci pour les liens. à plus!

Écrit par : annuaire | 16/10/2014

Ne manquez surtout pas cette série, l'une des meilleures de toute la francophonie!

Écrit par : Igor Rodrigues Ramos | 16/10/2014

Ah oui merci. Exceptionnelle série que j'ai bien entendu dans ma blueraythèque. Vivement la trilogie, qui devrait commencer fin 2015, après six ans d'absence depuis l'arrêt de la série. Merci Alexandre. "A force de systématiquement râter tout ce que vous entreprenez et de passer pour un con régulièrement, vous allez finir par devenir une légendre". Citation de Arthur à l'endroit de Merlin.

Écrit par : Pascal Legendre | 16/10/2014

Je suis d'accord avec vous, une série tout simplement exceptionnelle!
Je l'ai vu au moins 10 fois entièrement, si ce n'est plus et je n’exagère point!
J'attends aussi la trilogie avec une certaine impatience! On croise les doigts pour qu'elle arrive rapidement!
Excellent citation Pascal ;)

Écrit par : Igor Rodrigues Ramos | 16/10/2014

Tout à fait Igor. Les beaux et (vrais) parents sont juste irremplaçables. Une petite pour en terminer ce soir. "Pour la dixième fois, vous avez fini par la virer de la cour, votre catapulte ? Je peux pas vous dire, c'est plus compliqué que ça !! "

Écrit par : Pascal Legendre | 16/10/2014

En effet les beaux parents sont irremplaçables tout comme le roi Loth et ses citations latines! Je savais que Léodagan était le père d'Alexandre dans la vie mais dame Séli aussi est de sa famille?
Devinette pour vous Pascal, qui a dit cela:
"Il a pas inventé le plat de la main morte celui-là"
;)

Écrit par : Igor Rodrigues Ramos | 16/10/2014

Pour la devinette, je pencherai pour celui qui, selon la Dame du Lac, doit avoir un destin exceptionnel et, également dépositaire de l'expression "c'est pas faux". J'ai également trouvé Alain Chabat en Duc d'Aquitaine spécialement affuté. Et concernant le roi Loth, alias François Rollin, et dont les citations latines ne veulent rien dire neuf fois sur dix, c'est du tout bon (le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépin). Et si je ne m'abuse, sa belle-mère est également bien sa mère, même si elle porte un autre nom.

Écrit par : Pascal Legendre | 16/10/2014

Faux pour la petite devinette mai j'avoue que la réponse est relativement pertinente au vu de la débilité de l’expression susmentionnée! C'est une réplique de l'imbécile de Dagonnet ;)
Ouiiii j'adore aussi le duc d'Aquitaine! Quelle sensibilité!
Il y a réellement des fois où ses citations latines veulent dire quelque chose à Loth lol?

Écrit par : Igor Rodrigues Ramos | 16/10/2014

Exact, Perceval était une solution trop simpliste de ma part. Pour Dagonnet, et comme je ne supporte plus De Caunes, je trouve que son rôle de souffre-douleur pas très éveillé du roi Loth, lui sied comme un gant. Et il arrive parfois, en effet, qu'une de ces citations veuillent dire quelque-chose. Allez une fois sur vingt. N'oublions pas du reste que c'est la reine Guenièvre, dans l'ultime saison, qui sauvre Arthur du susmentionné et de sa propre demi-soeur, Anna.

Écrit par : Pascal Legendre | 16/10/2014

C'est vrai que le rôle de Dagonnet préfigurait peut-être ce que De Caunes est maintenant!
Notez qu'au font, Perceval, malgré son air de simplet qu'il a en apparence dans la série, est l'un des plus intelligent et important, notamment dans le type de questions qu'il pose.
La reine Guenièvre a en effet son importance dans la survie d'Arthur! Mais peut-être aurait-ce été préférable pour lui de mourir à ce moment là finalement! Il n'aurait pas fait l'erreur de donner la garde du royaume à ce maudit Lancelot.

Écrit par : Igor Rodrigues Ramos | 16/10/2014

Lancelot reviendra dans le droit chemin...souhaitons-le. Quand à Perceval, c'est tout de même le seul à connaître le nombre exact de pierres qui compose la forteresse :-) Au plaisir de vous retrouver par ici.

Écrit par : Pascal Legendre | 16/10/2014

Oui espérons que Lancelot change de direction.
Pas seulement, faites attentions aux types de questions qu'il pose, comme quand il demande que la droite ou la gauche par rapport au sens du courant de la rivière, et à certaines affirmation, par exemple, il affirme que la terre est ronde. Il est loin d'être bête en fait.
Au plaisir de vous recroiser Pascal ;)

Écrit par : Igor Rodrigues Ramos | 16/10/2014

Les commentaires sont fermés.