02/07/2014

Bravo la Nati!

suisse, argentine, mondial, brésil, football, but, nati, di maria, messi.jpgOn est fier de vous les amis! Au fond, vous étiez si proche de la victoire, malgré la difficulté bien connue pour battre une équipe telle que l'Argentine!

Cette défaite a un léger goût de victoire...

Que peut-on reprocher à notre Nati? Pas grand chose au fond : il y a eu certes quelques maladresses individuelles notables et épisodiques dans le jeu mais collectivement la Suisse s'est montré forte et brave. Mentalement ils ont joué à 200% et cela s'est ressenti sur le terrain et la motivation affichée.

Malheureusement, pour qu'une équipe gagne, il faut qu'elle marque. La Suisse a eu quelques occasions nettes mais elle n'en a pas profité. C'est là que l'Argentine a fait toute la différence : à la 118ème, grâce notamment à deux joueurs de classes mondiales que sont Messi et Di Maria, l'Argentine a pris les devant juste avant la fin de la deuxième prolongation. Avec ce genre de joueur on savait déjà qu'un but pouvait apparaitre à n'importe quel moment.

Je ne pense pas que l'Argentine gagnera ce mondial. Tout comme la France, elle n'a pas vraiment fait ses preuves contre une grande équipe en forme. De plus, n'oubliez pas que nous sommes au Brésil. Si l'Argentine gagne chez son rival, je n'ose pas imaginer ce que cela donnera... Trois jours de deuil national minimum.

Nous verrons bien, qui vivra verra...

Et une question se pose au moins pour la Nati: quel sera l'avenir du sélectionneur allemand, Ottmar Hitzfeld après ce mondial?

Commentaires

"La Nati a horreur du vide": Spinoza, si ce n'est dans le texte c'est dans les seize mètres

Écrit par : briand | 02/07/2014

cher poète de la Challenge Ligue, vous me sifflez un carton rouge si j'évoque le CV de l'arrière d'extrême droite qui vous tacle , au risque de devoir jouer les prolongations ,ceçi pour me me faire croire que je suis encore dans une partie qui me permettrait de me qualifier pour votre prochain Blog.
et mes supporters alors?

Écrit par : briand | 02/07/2014

Bonsoir Briand, la vie et CV du cher monsieur qui me tacle ne regarde que lui, ni vous, ni moi, je n'accepte donc pas de mettre en ligne ce genre de commentaires intimes et personnels. D'autant que le commentaire que vous mentionnez n'a rien à voir avec l'article concerné.
Très bonne soirée à vous.

Écrit par : Igor | 03/07/2014

Les commentaires sont fermés.