25/07/2014

Des visages mystérieux à Genève

 

IMG_0477.JPGJe me promenais sur la rue de Lausanne, par un beau dimanche après-midi lorsque sur ma route se présenta une petite tête étrange sculptée, les yeux fermés, avec un gros nez aux narines entrouvertes et  avec sur le front une bulle disant « Bonjour Genève ! ». Celle-ci était également signée  « gzeg05 », qui je suppose hasardeusement est la signature de l’artiste qui a produit l’œuvre. Je l’ai prise en photo et j’ai avancé, sans m’en soucier d’avantage.

Je continuais ainsi ma promenade dominicale et traditionnelle en descendant plus profondément dans les Pâquis. Sur la rue x j’aperçois à nouveau une autre de ces têtes ! Cette fois-ci elle est bleue et  elle est toujours accrochée à un mur !

J’ai bien tenté de faire des recherches de mon côtés afin de découvrir qui en est l’auteur et pourquoi il l’a fait mais je n’ai rien trouvé, sur ce coup-ci même mister Google n’a pas sur m’aider !

 Je sais tout du moins qu’il y en a deux dans mon quartier mais je suis prêt à mettre ma main au feu qu’il y en a d’autres disséminés dans notre douce Genève.

A quoi servent-elles ? Que symbolisent-elles ? Sont-elles purement décoratives ou doivent-elles nous faire réfléchir ? Voici ouvert le mystère des têtes accrochées sur les murs genevois !

Et vous, en avez-vous rencontré sur votre chemin ?

Les commentaires sont fermés.