17/03/2014

Le rayonnement de l'art local

Logo PG.jpgMon ami et nouveau membre du comité de Plumes Genevoises, Boris Dunand, a écrit il y a quelques temps un article pour le journal Nouvelles pour présenter notre association. Tout d'abord, encore une fois, sincèrement merci à lui.

Plumes Genevoises avance bien, c'est un fait. Notre site est en ce moment même en maintenance afin d'"opérer une mue" comme dirait Romain, afin qu'il soit plus fonctionnel, plus attractif, plus ergonomique, plus efficace. 

Plus d'une centaine d'artistes, toutes les catégories confondues, nous ont déjà rejoint dans cette formidable aventure. Après même pas 10 mois d'existence, Plumes Genevoises a déjà bien grandit même s'il lui reste encore beaucoup à faire et à améliorer.

Nous sommes essentiellement sur la toile afin de faire la promotion de nos chers artistes genevois, mais nous préparons également des évènements de grande ou plus petite envergure, alors tenez vous prêt!

Je vous laisse en compagnie d'un extrait de l'article de Boris :

"C’est d’une telle évidence: cette plateforme se devait de naître un jour ou l’autre. Peut-être le temps qu’il lui aura fallu confirme la pensée de ses fondateurs: l’art genevois ne s’exporte pas à la mesure de ses richesses. Elles sont grandes, nombreuses et diversifiées et elles vont enfin pouvoir profiter d’un lieu fédérateur, d’une «passerelle» comme Igor et Romain décrivent leur projet.

Le mot est joli, poétique et moderne à la fois, on voit la structure humble et finement oeuvrée reliant des mondes disjoints, ainsi que le relais virtuel de l’ingénierie informatique. Et c’est bien par le biais désincarné du réseau Internet que l’intention de faire se rencontrer artistes, œuvres, publics, institutions pourra prendre corps. Mais pour que l’évidence en devienne une, il aura fallu des volontés désirantes pour en porter la responsabilité."

L'article complet ici-même: http://nouvelles-ge.ch/?p=3650

Les commentaires sont fermés.