28/02/2014

Grande performance « Il Terzo Paradiso » sur la plaine de plainpalais le 21 mars 2014 organisée par le Centre d’Art Contemporain

Grande performance « Il Terzo Paradiso » sur la plaine de plainpalais le 21 mars 2014 organisée par le Centre d’Art Contemporain, CAC, performance, il terzo paradiso, le troisième paradis, plainpalais, plaine, étudiant, Voilà un évènement qu'il ne pas manquer à Genève dans le mois à venir! Le 21 mars se déroulera une énorme performance avec la participation de 500 étudiants Genevois, ainsi que celle du Centre de Formation Professionnelle Arts Appliqués, Institut Florimont, Ecole Moser, Ecole Internationale de Genève, Association Plumes Genevoises et Association Ekphrasis des étudiants en Histoire de l’art à l’Université de Genève., 21, mars, 2014, 21 mars, centre d'art contemporain de genève, genève, GE, igor rodrigues ramos, igor, rodrigues, ramos, tdg, blog, tribune de genève, texte,  Voilà un évènement qu'il ne faudra pas manquer à Genève dans le mois à venir! Le 21 mars se déroulera une énorme performance avec la participation de 500 étudiants Genevois, ainsi que celle du Centre de Formation Professionnelle Arts Appliqués, Institut Florimont, Ecole Moser, Ecole Internationale de Genève, Association Plumes Genevoises et Association Ekphrasis des étudiants en Histoire de l’art à l’Université de Genève.

VOici un extrait du texte de présentation présent sur le site du CAC et de Plumes Genevoises:

"En 1984, le Centre consacre à Michelangelo Pistoletto (1933) une exposition personnelle et publie un catalogue de ses sculptures; l’année suivante, l’artiste prend part à l’exposition en plein air du Centre, Promenades.

En 2014, Michelangelo Pistoletto revient au Centre, dans le cadre d’une collaboration entre Città dell’arte – Fondazione Pistoletto et l’ONU pour l’évènement «Forest for Fashion», avec une performance sur la Plaine de Plainpalais intitulée «Il Terzo Paradiso», qui implique 500 jeunes étudiants sous la direction artistique de la chorégraphe genevoise Prisca Harsch (Cie Quivala).

«Il Terzo Paradiso» est le symbole créé par l’artiste pour promouvoir un nouvel équilibre de la planète. A partir du signe de l’infini, dont le premier cercle symbolise le paradis de la nature et le deuxième celui du monde artificiel de l’homme, aujourd’hui en déséquilibre, l’artiste introduit un troisième cercle, «Il Terzo Paradiso», pour rétablir l’équilibre perdu entre le monde de la nature et le monde de l’artifice. La performance sur la Plaine de Plainpalais reconstruit en mouvements chorégraphiques le symbole du «Terzo Paradiso»."

La suite en cliquant ici: http://plumesgenevoises.com/?p=6378

Les commentaires sont fermés.