23/12/2013

Association Plumes Genevoises

genève, geneva, plumes genevoises, art, art genevois, 2013, igor, ramos, rodrigues, igor rodrigues ramos, expériences alphabétiques, expérience, alpha, beta, association, PG, artiste, présentation, l'art à Genève, L’initiative de ce site germe en mai 2013. Conscients que Genève regorge d’artistes talentueux, nous avons donc décidé de nous engager à exposer aux Genevois que leur canton abrite tous genres d’arts issus de jeunes et vieux prodiges passionnés, engagés et prometteurs, qu’ils aient déjà acquis une certaine notoriété ou non.

Tout artiste produit des œuvres d’abord pour lui-même et son propre plaisir. Cependant, prendre la décision de les partager est une aventure que beaucoup sont prêts à entreprendre ;  et c’est là que nous intervenons. Plumes Genevoises prône une vision libre dans la diffusion de la culture et de l’art en général. Nous avons conscience qu’il est rude pour nos artistes locaux de se faire un nom et gagner leur vie grâce à leurs œuvres. C’est la raison pour laquelle nous tenons à les aider en les soutenant au maximum, en participant à leur promotion et en créant une plateforme commune ouverte à la collaboration et à la communication. C’est ainsi que tous les artistes, peu importe leurs domaines de prédilections, sont invités à nous rejoindre et à participer à cette formidable expérience à nos côtés. Ainsi nous nous engageons à aider essentiellement les artistes du canton de Genève et ceux qui s’intéressent à ces artistes.

L’art est un vaste palais construit par une multitude d’artistes amenant chacun leur pierre à l’édifice. Tout artiste est spécialisé dans une technique, voir plusieurs, et c’est en travaillant d’arrache-pied que le cheminement débouche sur l’œuvre d’art à proprement parlé. L’art est une expression. Une expression de l’âme, du corps, de l’intellect mais au fond qu’importe; tout être ressentant le besoin de s’exprimer doit pouvoir témoigner de sa propre représentation du monde.

Non content de conduire à  la communication, l’art et sa pratique présentent encore d’autres caractéristiques. Le plaisir et le dévouement dans la préparation sont autant de traits de beauté que l’œuvre finalisée et cela même avec les importants efforts physiques et intellectuels requis. De plus l’art est un moyen propice à éveiller nos sens,  aiguiser notre intellect, et toucher nos émotions. Même l’inconscient ne peut y échapper, imprégné de façon permanente par l’admiration vouée à ces œuvres.

N’avez-vous pas déjà été émerveillé à la seule vue d’une toile majestueuse? Ne vous êtes-vous jamais questionnés suite à la lecture d’un livre mystérieux ? N’avez-vous jamais été ému devant un poème qui vous a atteint au plus profond de votre cœur? Nous sommes sûrs que oui.

C’est pour toutes ces raisons que Plumes Genevoises se devait d’exister. Genève grouille de talents, il faut le(s) reconnaître. Nous devons donc absolument permettre à ceux-ci de s’exprimer librement en utilisant tous les médiums possibles. Plumes Genevoises se propose, vous l’aurez compris, d’être pareil à un haut parleur propageant ces voix artistiques sorties des gorges de notre canton!

 

-->http://plumesgenevoises.com/

Les commentaires sont fermés.